Le HCC transparent face à Zoug Academy

Le HC La Chaux-de-Fonds a subi mercredi soir son deuxième revers consécutif en Swiss League ...
Le HCC transparent face à Zoug Academy

Le HC La Chaux-de-Fonds a subi mercredi soir son deuxième revers consécutif en Swiss League de hockey sur glace. Les Abeilles ont été battues par Zoug Academy 3-1 aux Mélèzes après une bien pâle prestation

 John McFarland a été l'unique buteur chaux-de-fonnier mercredi soir.

Une réaction était attendue, mais elle n’a pas eu lieu loin de là. Le HC La Chaux-de-Fonds s’est incliné mercredi soir 3-1 face à Zoug Academy, devant 2175 spectateurs à la patinoire des Mélèzes.

L’opération séduction mise sur pied par le club de Swiss League de hockey sur glace pour attirer du public a bien fonctionné, et c’est bien là le seul point positif à retenir de cette soirée. Sur la glace, la prestation chaux-de-fonnière a été indigne d’un candidat annoncé aux demi-finales. La manière et l’envie n’y étaient pas.

 

L'opération rachat passe à la trappe.

Après la lourde défaite subie vendredi à Thurgovie (match perdu 6-1), les Chaux-de-Fonniers avaient à cœur de mieux faire, notamment en maîtrisant  le début du match.  Malheureusement le film s’est répété mercredi soir à domicile. Le score était déjà de 2-0 pour Zoug après un peu plus six minutes de jeu, après deux réussites inscrites coup sur coup par Josh Holden et Fabio Kläy. Le portier Léo Chuard, qui était titularisé d’entrée pour la première fois dans la cage chaux-de-fonnière, n’y pouvait pas grand-chose, mal aidé par ses défenseurs.

La suite et la fin de cette première période était du même acabit. L’entraîneur Alex Reinhard restait de marbre sur son banc, alors que sur la glace, il y avait bien trop d'imprécisions dans le jeu chaux-de-fonnier pour espérer mieux.

 

L'honneur sauvé par McFarland

Dans le deuxième tiers-temps, les Alémaniques enfonçaient le clou, via un troisième but inscrit par Colin Schleiss (32e). Les Chaux-de-Fonniers se montraient alors progressivement plus entreprenants, et c’est finalement John McFarland (aligné aux côtés de Dominic Forget et Simon Sterchi) qui sauvait l’honneur pour le HCC après un splendide tir placé sous la latte du portier Aeschlimann à la 35e minute.

 

Le déclic n'a pas eu lieu

C’est dans le troisième tiers-temps que le HCC a eu les plus grosses occasions de revenir à la marque, à commencer par le penalty manqué par Samuel Grezet (50e). Puis trois pénalités mineures étaient sifflées contre les Zougois. Les hommes d’Alex Reinhard manquaient le coche dans ces situations spéciales, notamment après avoir évolué à 5 contre 3 durant 30 secondes.

À la suite de cette défaite le HCC reste sixième du classement,mais voit la barre se rapprocher dangereusement à trois points. Un gros morceau attend les Abeilles vendredi dans le cadre de la prochaine journée. Les Chaux-de-Fonniers se déplacent à Olten. Un autre prétendant au quatuor de tête qui reste sur six victoires consécutives. /lre

Le télégramme

La Chaux-de-Fonds - EVZ Academy 1-3 (0-2 1-1 0-0)

Patinoire des Mélèzes:2175 spectateurs.

Arbitres: Dipietro/Weber, Pitton/Rebetez.

Buts: 6e Holden (Rondahl, Leuenberger/à 5 contre 4) 0-1. 7e Kläy (Haussener/Elsener) 0-2. 32e Schleiss (Stadler) 0-3. 35e McFarland (Sterchi) 1-3.

Pénalités: 7 x 2' contre La Chaux-de-Fonds, 8 x 2' contre EVZ Academy

Classement

1. Rapperswil-Jona Lakers 32. 2. Langenthal 23. 3. Olten 22. 4. Thurgovie 21. 5. Winterthour 19. 6. La Chaux-de-Fonds 18. 7. Ajoie 18. 8. Viège 17. 9. EVZ Academy 15. 10. GCK Lions 12. 11. Biasca Ticino Rockets 7.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus