Le HC Uni respire mieux

C’est une très bonne nouvelle et un ouf de soulagement pour le HC Université Neuchâtel. La ...
Le HC Uni respire mieux

La suspension du HC Université Neuchâtel est levée, l’annonce est tombée jeudi en fin de journée

Les joueurs du HC Uni pourront disputer la saison de MySports League. (photo : archives) Les joueurs du HC Uni pourront disputer la saison de MySports League. (photo : archives)

C’est une très bonne nouvelle et un ouf de soulagement pour le HC Université Neuchâtel. La suspension du club de MySports League est levée. Grégoire Matthey, le président du club de hockey sur glace neuchâtelois, l’a annoncé jeudi en fin de journée. Le Tribunal du sport de la Fédération suisse de hockey sur glace a admis le recours des dirigeants du HC Uni. L’avenir du club s’est donc éclairci. Il pourra disputer la saison de MySports League, la troisième division du hockey helvétique.

En revanche, le recours contre la décision du juge unique et contre l’amende de 1'000 francs a été rejetée par le Tribunal du sport. « Cette décision démontre que les conditions pour prononcer une sanction disciplinaire contre le HC Uni Neuchâtel étaient données, puisque le club n’avait à plusieurs reprises pas ou seulement partiellement donné suite à des dispositions et des directives du Comité du Sport Espoir et Amateur », précise le communiqué de la Fédération de hockey sur glace. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus