Le HCC fait le break sur la glace de Viège

Les Abeilles ont battu les Valaisans 4-3 vendredi soir à la Litternahalle. Les Chaux-de-Fonniers ...
Le HCC fait le break sur la glace de Viège

Les Abeilles ont battu les Valaisans 4-3 vendredi soir à la Litternahalle. Les Chaux-de-Fonniers mènent désormais 3-1 dans leur série des quarts de finale de play-off. Premier puck de qualification pour les demi-finales dimanche à domicile

 photo: archives

Le HC La Chaux-de-Fonds a peut-être fait le plus dur lors du quatrième acte des quarts de finale des play-off de Ligue nationale B. Les Abeilles se sont imposées 4-3 contre Viège vendredi soir à la Litternahalle en terres valaisannes.

Au contraire des trois précédents matches de cette série, ce début de rencontre était beaucoup plus ouvert. C’est toutefois Viège qui ouvrait la marque par Alihodzic après 7 minutes, à la suite d'une hésitation de la défense chaux-de-fonnière à la relance. Dominateurs, les hommes d’Alex Reinhard allaient se créer plusieurs occasions dans l’enchaînement. C’est logiquement que Dominic Forget ouvrait le compteur des Abeilles pour égaliser d’un centre tir à la 10e minute, avant que Müller  ne double la mise deux minutes plus tard. La Chaux-de-Fonds  allait toutefois se faire surprendre sur une contre-attaque au bout de laquelle se trouvait  Alain Brunold. C'était 2-2 à l'heure du premier thé.

Les joueurs des Mélèzes commençaient la deuxième période sur de bonnes intentions et reprennaient une deuxième fois l'avantage dans ce match. Laurent Meunier profitait d’une petite inattention (une des rares) de l’excellent jeune portier valaisan Joel Aebi, et d'un faux rebond dans la bande pour inscrire le 3-2 après 2 minutes 46 dans ce tiers médian. Le HCC n’allait pourtant pas avoir le temps de jubiler longtemps. L’égalisation viégeoise dans lapr foulée, par Fernando Heynen, allait à nouveau donner des ailes aux hommes de John Fust.

Les Chaux-de-Fonniers ont ensuite fermé les espaces, en se montrant plus disciplinés, avant que Laurent Meunier n'inscrive le 4-3 en supériorité numérique, à quatre minutes de la sirène finale. Viège n'a cette fois-ci pas pu revenir à égalité des Abeilles.

Les pensionnaires des Mélèzes bénéficient désormais de deux matchs pour valider leur qualification pour les demi-finales. Forget et compagnie seraient bien inspirés de ne pas faire durer le suspense trop longtemps, et gagner le prochain match dimanche à domicile (18h00). Un nouveau périple au pied des sommets valaisans pourrait en effet s'avérer périlleux. /lre

 

Le télégramme

Viège - La Chaux-de-Fonds 3-4 (2-2 1-1 0-1)

Litternahalle: 3477 spectateurs.

Arbitres: Kämpfer/Wirth, Micheli/Pitton.

Buts: 7e Alihodzic (Schmidli) 1-0. 10e Forget (Eigenmann, Muller) 1-1. 12e (11'56'') Muller (Hecquefeuille) 1-2. 13e (12'36'') Brunold (Botta) 2-2. 23e Meunier (Leblanc, Keller) 2-3. 25e Heynen (Brunold) 3-3. 46e Meunier (Forget/à 5 contre 4) 3-4.

Pénalités: 6 x 2' contre Viège, 5 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.

Notes: Viège sans Rapuzzi ni Rheault (blessés

La Chaux-de-Fonds mène 3-1 dans la série


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus