Tramezzani de retour à Sion, selon Le Nouvelliste

Paolo Tramezzani est de retour au FC Sion, annonce Le Nouvelliste sur son site internet. L'entraîneur ...
Tramezzani de retour à Sion, selon Le Nouvelliste

Tramezzani de retour à Sion pour la deuxième fois

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Paolo Tramezzani est de retour au FC Sion. Il succède à Marco Walker, limogé vendredi, annonce le club valaisan sur son site, confirmant ainsi une information du 'Nouvelliste'.

Le coach italien a été engagé jusqu'en juin 2023, soit avec un contrat valable une saison et demie.

C'est la troisième fois que le président Christian Constantin fait appel à Paolo Tramezzani (51 ans), qui était en poste depuis le début de la saison à Al Faisaly en Arabie saoudite. Il avait entraîné l'Hajduk Split durant l'exercice 2020/21.

Le Transalpin avait été engagé pour la première fois à Sion à l'entame de l'exercice 2017/2018. Il avait été prié de s'en aller à la fin octobre, après 12 journées de championnat, alors que le club sédunois pointait au 7e rang en championnat et avait déjà connu l'élimination en Coupe de Suisse.

Son deuxième passage à Sion fut, en revanche, couronné de succès, même s'il ne fut pas beaucoup plus long. Embauché en juin 2020 après le 'restart', il avait permis à son équipe de sauver sa place dans l'élite au terme d'une saison qui avait été interrompue par la pandémie de Covid-19.

L'objectif est le même pour Paolo Tramezzani, qui n'avait pas conservé son poste pour un championnat 2020/2021 entamé par Fabio Grosso sur le banc sédunois. Il retrouve une équipe en grande difficulté en Super League avec un 7e rang, 9 points conquis en 9 matches et 22 buts encaissés dont 6 à Zurich avant la trêve.

'Il a un plan de jeu clair et il sait précisément ce qu’il veut faire avec notre équipe. Il y avait un goût d'inachevé à l’été 2020 après le sauvetage. Aujourd’hui, nous sommes heureux de le retrouver pour lancer un nouveau projet commun sur le moyen terme', a commenté Barthélémy Constantin, directeur sportif, dans un communiqué du club.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus