Succès précieux et mérité pour Lausanne

Vainqueur 2-0 sur le terrain de Vaduz, le Lausanne-Sport a décroché un succès mérité et précieux ...
Succès précieux et mérité pour Lausanne

Succès précieux et mérité pour Lausanne

Photo: Keystone/CHRISTIAN MERZ

Vainqueur 2-0 sur le terrain de Vaduz, le Lausanne-Sport a décroché un succès mérité et précieux en Principauté. Les Vaudois se mettent au chaud et repoussent leur adversaire du soir à neuf points.

Si l'on excepte une période de 15 minutes en première mi-temps, les Lausannois n'ont que très rarement été mis en danger. Les néo-promus se sont créé leur meilleure occasion à la 34e quand Obexer a tiré de près mais le portier Diaw a su parfaitement fermer son angle au premier poteau. Cinq minutes plus tard, Yannick Schmid tirait à côté de la cage lausannoise.

Les Liechensteinois bouclés et incapables de lancer leurs contres tranchants, Lausanne s'est montré efficace en phase offensive. A la 49e, Puertas réussissait un beau slalom dans la défense de Vaduz avant de battre le gardien Buchel. L'ouverture du score n'était pas usurpée. Un quart d'heure plus tard, Evann Guessand, prêté par l'OGC Nice, faisait basculer la rencontre. Le Français débordait dans les seize mètres adverses avant d'être crocheté par Rahimi. Le penalty était transformé par Turkes pour son sixième but de la saison.

Guessand a laissé entrevoir quelques promesses sur la pelouse grasse de la Principauté. En première période, il avait déjà posé des problèmes à la défense adverses par sa vitesse. Il a paru mieux s'adapter que son compère Brazao, lui aussi venu de Nice. L'attaquant de 17 ans doit encore épurer son jeu pour donner sa pleine mesure.

Accroché à la lanterne rouge, Vaduz livrera un duel épique dimanche au FC Sion à Tourbillon.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus