Chelsea a subi une défaite inattendue en Premier League. A domicile, les Blues ont été battus 5-2 par West Bromwich Albion, pourtant avant-dernier du classement
L'expulsion de Thiago Silva à la 29e, alors que Chelsea menait 1-0, a totalement désorganisé l'équipe londonienne. Les visiteurs ont marqué deux fois par Pereira dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, puis par Robinson (63e/91e) et Diagne (68e). Mount avait redonné un mince espoir aux siens à la 71e.
C'est la première défaite de Chelsea en championnat depuis l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc le 26 janvier. En 14 rencontres de Premier League, son équipe n'avait concédé que deux buts. Ce revers n'en est donc que plus surprenant.
Le leader Manchester City n'en finit pas de gagner. Les hommes de Pep Guardiola l'ont emporté 2-0 à Leicester, fêtant un 15e succès consécutif en championnat à l'extérieur. Mendy et Gabriel Jesus ont marqué en seconde mi-temps.
A trois jours d'aller à Madrid défier le Real, Liverpool a obtenu un succès probant à Londres contre Arsenal (3-0). Entré en jeu à la 61e, Diogo Jota s'est fait l'auteur d'un doublé (64e/82e), Mo Salah inscrivant l'autre but des Reds (68e) pour qui Xherdan Shaqiri est resté sur le banc des remplaçants. Pour les Gunners, Granit Xhaka, malade, n'était pas sur la feuille de match.
/ATS