Murat Yakin: « Cette équipe possède encore une marge de progression »

C'est sur 'ses' terres, au Campus du FC Bâle à Münchentstein, que Murat Yakin a dirigé son ...
Murat Yakin: « Cette équipe possède encore une marge de progression »

Murat Yakin:

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

C'est sur 'ses' terres, au Campus du FC Bâle à Münchentstein, que Murat Yakin a dirigé son premier entraînement dans la peau du sélectionneur de la Suisse. Un entraînement qu'il a voulu 'léger'.

'Cela sera plus poussé mardi', souffle le Bâlois, qui a tenu à féliciter ses joueurs pour leur brillant parcours à l'Euro. 'Mais ce quart de finale ne doit pas être une finalité. Cette équipe possède encore une certaine marge de progression. J'en suis convaincu. Je vais m'attacher à soigner les détails avec l'espoir d'améliorer le rendement de l'équipe.'

Murat Yakin assure avoir son équipe en tête pour la rencontre amicale de mercredi contre la Grèce. Mais il veut s'entretenir avec le staff médical avant de la dévoiler. 'Certains joueurs ont joué 90 minutes dimanche alors que d'autres ne comptent aucun temps de jeu depuis le début de la saison', souligne-t-il, comme pour rappeler que trouver la bonne alchimie ne sera pas simple.

'Dommage' pour Mbabu

Murat Yakin a dû déplorer un forfait avant même ce premier entraînement. Touché à un genou, Kevin Mbabu est resté à Wolfsburg. Le Genevois a été remplacé par le défenseur des Young Boys Ulisses Garcia qui, comme son coéquipier Cédric Zesiger, apparaît pour la première fois dans le cadre de l'équipe nationale.

'C'est dommage pour Kevin. Il était en très bonne forme en ce début de saison', lâche Murat Yakin qui pourra toujours s'appuyer pour le poste de latéral droit sur le concours de deux joueurs également à leur avantage le week-end dernier, Silvan Widmer et Jordan Lotomba.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus