L'Italie et la Belgique ont obtenu leur billet pour le Final Four de la Ligue des nations. Les deux pays rejoignent la France et l'Espagne. Les quatre qualifiés s'affronteront du 6 au 10 octobre 2021.
La Squadra azzurra, en tête du groupe 1, a évité sans problème la peau de banane en Bosnie-Herzégovine, équipe déjà certaine de sa relégation en Ligue B. Les hommes de Roberto Mancini ont gagné 2-0.
Les buts ont été inscrits par Belotti (22e) et Berardi (68e). L'Italie, invaincue, finit avec 12 points, soit un de plus que les Pays-Bas, qui ont gagné 2-1 en Pologne.
Dans le groupe 2, la Belgique, déjà en position favorable, a conclu le travail face au Danemark, qui aurait pu devancer les Diables rouges en cas de victoire. Les Belges se sont imposés 4-2 grâce à des réussites de Tielemans (3e), l'inévitable Lukaku (56e/69e) et De Bruyne (88e). Les visiteurs ont marqué par Wind (18e) et un autogoal de Chadli (86e).
Dans l'autre match, l'Angleterre a dominé l'Islande 4-0, infligeant à leurs adversaires une sixième défaite. Rice, Mount et Foden (2) ont marqué pour les Three Lions.
La composition du Final Four est ainsi totalement renouvelée par rapport à la précédente édition. Les finalistes avaient alors été le Portugal, futur vainqueur, les Pays-Bas, l'Angleterre et la Suisse.
/ATS