Ligue des champions: mission accomplie pour Borussia Dortmund

Borussia Dortmund n'a pas failli lors de la 6e journée de la Ligue des champions. L'équipe ...
Ligue des champions: mission accomplie pour Borussia Dortmund

Ligue des champions: mission accomplie pour Borussia Dortmund

Photo: KEYSTONE/AP/Dmitri Lovetsky

Borussia Dortmund n'a pas failli lors de la 6e journée de la Ligue des champions. L'équipe de Lucien Favre a gagné 2-1 à Saint-Pétersbourg contre le Zenit et finit ainsi en tête du groupe F.

Menés au repos, les Allemands - avec Marwin Hitz dans le but - ont redressé la situation ensuite, marquant par Piszczek (68e) et Witsel (78e). Du côté du BVB, Youssoufa Moukoko est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des champions, à 16 ans et 18 jours. Il est entré sur la pelouse à la 58e.

Le 21 novembre, il avait déjà établi le nouveau record de jeunesse en Bundesliga, en débutant à l'âge de 16 ans et un jour contre le Hertha Berlin, pour les cinq dernières minutes du match (victoire 5-2).

Derrière le Borussia, qui a amassé 13 points, le deuxième billet pour les 8es de finale revient à la Lazio (10). Les Italiens ont concédé le nul 2-2 à Rome face au Club Bruges (8), qui se serait qualifié en cas de victoire. Pourtant à dix depuis la 39e, les Belges sont passés tout près de l'exploit, avec une frappe sur la transversale à la 92e...

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus