L'Inter Milan, déjà assurée du titre de championne d'hiver, va passer les fêtes bien au chaud en tête de la Serie A après avoir décroché contre le Torino (1-0) sa 7e victoire de rang en championnat.
Les Nerazzurri comptent quatre points d'avance sur leurs dauphins, leur voisin du Milan AC, vainqueur 4-2 sur la pelouse d'Empoli. D'une manière surprenante, Naples a perdu 1-0 à domicile contre La Spezia, dix-septième du classement, et se retrouve à sept points de l'Inter.
Face à un Torino combatif avec Rodriguez dès la 65e, l'Inter a joué au petit trot mais a assuré les trois points grâce à un but en première période de Denzel Dumfries d'une frappe précise au pied du poteau (30e).
Le 'Toro' a poussé pour égaliser en seconde période, sans réussir à faire plier cette Inter en pleine confiance, dont la défense n'a pas pris un but lors de ses six derniers matches.
Dans les autres rencontres du jour, la Roma (6e) et la Fiorentina (7e) ont lâché chacune deux points importants, perdant le contact avec la Juventus désormais seule 5e à quatre points de l'Atalanta (4e).
/ATS