« Gagner à Berne, c'est quelque chose »

Alex Schalk a fait plier YB. Le buteur servettien, auteur d'un doublé au Wankdorf, est l'homme ...
« Gagner à Berne, c'est quelque chose »

Photo: Keystone/PETER SCHNEIDER

Alex Schalk a fait plier YB. Le buteur servettien, auteur d'un doublé au Wankdorf, est l'homme du jour.

Il avait fallu patienter près de 35 matches. Le temps qu'enfin une équipe de Super League fasse tomber Young Boys sur sa pelouse synthétique. Cela est donc arrivé dimanche par le pied gauche d'Alex Schalk. 'J'ai été blessé pendant longtemps et là je reviens sur le côté gauche, à un poste où je dois m'adapter, a souri le Néerlandais. Mais là, avec ces deux buts et une victoire contre Young Boys, je ne peux qu'être heureux.'

Il peut en effet. Depuis qu'Alain Geiger aligne ce 4-3-3, il a à chaque fois été aligné sur ce côté gauche. Pas forcément naturel pour lui, mais de plus en plus en efficace. 'Les choses prennent un petit peu de temps à se mettre en place, note Schalk. Cela fait déjà plusieurs semaines qu'on travaille et les résultats arrivent progressivement.' Servette a en tout cas signé sa deuxième victoire consécutive à Berne, ce qui ne lui était pas encore arrivé depuis le début de saison.

La performance est double. Au point d'être un exploit ? 'Pratiquement', a répondu Alain Gegier. 'On joue toujours pour gagner, parce qu'on est toujours motivé pour ça, relance Schalk. Mais quand même, venir gagner ici, c'est quelque chose. C'est un travail d'équipe, tout le monde a tout donné, même le jeune (Nicolas) Vouilloz sur les cinq dernières minutes.' Saine reconnaissance, car sans le sauvetage du défenseur de 19 ans sur une tête de Jean-Pierre Nsame à la 90e, ce n'aurait même pas été une grande réussite.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus