Le sélectionneur espagnol Luis Enrique n'a pas retenu le défenseur du PSG Sergio Ramos dans la liste de joueurs qui affronteront la Suisse et le Portugal la semaine prochaine en Ligue des nations.
Absent de la sélection depuis mars 2021 mais pré-convoqué cette fois-ci, l'ancien capitaine de la Roja Sergio Ramos ne pourra finalement pas, cette fois encore, faire grimper son record de 180 sélections. Autre absence notable, celle de l'attaquant du Barça Ansu Fati, régulièrement sélectionné par Luis Enrique mais qui peine à retrouver la forme après une grave blessure au genou.
Fati est remplacé numériquement dans la sélection par Nico Williams, 20 ans, attaquant de l'Athletic Bilbao qui est appelé pour la première fois par Luis Enrique. Le sélectionneur espagnol offre aussi une première sélection à Borja Iglesias, 29 ans, très en forme avec le Betis depuis le début de la Liga où il a inscrit quatre buts.
Marco Asensio fait aussi partie de la liste. Peu utilisé par le Real Madrid cette saison, il a néanmoins marqué mercredi après être entré en cours de match contre Leipzig en Ligue des champions.
/ATS