Xamax court toujours après la victoire

Neuchâtel Xamax a été tenu en échec 1-1 par le Stade Nyonnais vendredi à la Maladière et enchaîne ...
Xamax court toujours après la victoire

Neuchâtel Xamax a été tenu en échec 1-1 par le Stade Nyonnais vendredi à la Maladière et enchaîne avec un septième match sans victoire en Challenge League de football

Kenan Fatkic et Xamax courent après une victoire depuis le 11 août dernier. (Photo: Georges Henz). Kenan Fatkic et Xamax courent après une victoire depuis le 11 août dernier. (Photo: Georges Henz).

La pause internationale n’aura pas été totalement salutaire pour les hommes d’Uli Forte. Les « rouge et noir », contraints au match nul 1-1 par le Stade Nyonnais vendredi soir à La Maladière, n’ont plus gagné depuis le 11 août dernier en Challenge League de football.

Pourtant, Xamax n’a pas grand-chose à se reprocher sur ce match, en tout cas du point de vue de l’envie et de l'engagement. L’équipe neuchâteloise a su répondre présente et elle aurait mérité de remporter la totalité de l’enjeu. Il manque cependant encore cette petite étincelle qui permettrait de marquer plus de buts.


Simone Rapp blessé

Cette rencontre aurait pu sourire à Simone Rapp, qui s’est ménagé deux grosses occasions en première mi-temps. Malheureusement pour l’attaquant xamaxien, il a buté sur Omeragic, le gardien du Stade Nyonnais, qui a sorti deux arrêts de grande classe. Pire, l’ancien joueur du FC Thoune, touché à une cheville, a dû céder sa place à la pause.

C’est Danilo Del Toro qui a été l’auteur du seul but « rouge et noir » dans cette rencontre. Le feu-follet xamaxien a égalisé dans le temps supplémentaire de la première mi-temps, après un excellent travail de Franck Surdez. Auparavant, le Stade Nyonnais avait ouvert le score sur penalty (34e).


De la déception mais aussi de la frustration

En deuxième période, les hommes d'Uli Forte ont de nouveau mis la pression sur leurs adversaires... sans succès. Et pourtant il y a eu des occasions qui auraient pu faire la différence. C'est donc déçus et frustrés que joueurs et entraîneur ont quitté le stade.

Uli Forte : « Aujourd'hui on est frustrés parce qu'on devait gagner »

Sevrés de victoires depuis sept matches désormais, les « rouge et noir » se déplaceront vendredi prochain en Valais pour y affronter le FC Sion. Lors du premier affrontement entre les deux équipes cette saison, les Sédunois s'étaient imposés 3-0 à la Maladière. Coup d’envoi de cette rencontre à 20h15. /nba-fph


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus