Neuchâtel Xamax défie le FC Stade Nyonnais vendredi soir en Challenge League de football. Ancien entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds et actuel coach des Vaudois, Christophe Caschili s’attend à une rencontre difficile
Neuchâtel Xamax veut confirmer. Une semaine après un succès convaincant face à Schaffhouse en ouverture de saison, les « rouge et noir » rendent visite au FC Stade Nyonnais vendredi soir en Challenge League de football.
Vieille connaissance
Sur le banc du club vaudois, néo-promu dans la catégorie, les joueurs de la Maladière retrouveront une figure bien connue du football neuchâtelois, Christophe Caschili. L’ancien entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds de 2013 à 2018 et du FC Colombier l'année suivante estime que son équipe doit s’appuyer sur sa cohésion et la dynamique engendrée par la récente promotion.
« On a vécu des moments spéciaux, ça nous lie encore plus »
Xamax, un défi de taille
Christophe Caschili s’attend à un match difficile face aux Neuchâtelois vendredi soir à Colovray. « C’est une équipe en confiance, qui travaille beaucoup », analyse le coach vaudois.
« Pour un néo-promu, tous les matches sont compliqués »
Le maintien dans le viseur
Pour son retour en Challenge League, 11 ans après l’avoir quitté, le Stade Nyonnais cherche avant tout à se maintenir cette saison. Pour y parvenir, Christophe Caschili ne compte pas tout remettre en question. « Depuis mon passage à la Charrière, je pense que ma vision du football est restée la même. Pour moi l’aspect humain et les échanges avec les joueurs sont plus importants que tout », explique l’entraîneur du Stade Nyonnais.
« Affronter Xamax, ça fait quelque chose »
Le coup d’envoi de cette rencontre entre le Stade Nyonnais et Neuchâtel Xamax sera donné à 19h30. Une partie à suivre en direct sur RTN dès 19h15. /gjo