Le rideau s’est refermé sur la première partie de saison de 1re Ligue de football. RTN dresse le bilan avec les entraîneurs des trois clubs neuchâtelois : Coffrane, La Chaux-de-Fonds et Xamax M21
« Un premier tour inespéré » C'est ainsi qu'a réagi samedi, à chaud, au micro de RTN l'entraîneur du FC Coffrane Philippe Perret dans l'ambiance glaciale du centre sportif des Geneveys-sur-Coffrane. L'équipe du Val-de-Ruz, néo-promue en 1re Ligue, passera l'hiver à la troisième place du groupe 1 avec 29 points récoltés et un bilan de neuf victoires, deux nuls et cinq défaites. Samedi, les Vaudruziens ont mis un point final à cette première partie de saison en livrant un match solide défensivement face à la réserve du FC Sion, avec au bout du compte un succès 2-0 grâce à deux buts de Joao Tchaing (7e) et Tony Briançon (47e).
Philippe Perret, entraîneur de Coffrane: « Un premier tour inespéré »
Des hauts et des bas pour le FC La Chaux-de-Fonds
À La Charrière, le bilan du FC La Chaux-de-Fonds est contrasté. « On n’est pas encore une équipe qui est capable d’enchaîner les bonnes performances », réagit dimanche Pascal Oppliger en marge d’une ultime courte défaite 2-1 concédée par le FCC sur le terrain du leader Servette. Malgré de beaux succès contre certaines formations de haut de classement, les « jaune et bleu » ont manqué de constance, notamment face à des formations derrière eux au classement. Au final, le FCC se classe huitième à un point du top 6, l’objectif évoqué par les dirigeants en début de saison.
Pascal Oppliger, entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds : « On n’est pas encore une équipe qui est capable d’enchaîner les bonnes performances »
Les espoirs xamaxiens dans leur objectif comptable
Troisième équipe neuchâteloise et autre néo-promue, les espoirs de Neuchâtel Xamax ont terminé leur saison samedi par un large succès 6-0 sur la lanterne rouge du groupe 2 Muri. Ils se retrouvent dans le ventre mou du classement, mais avec un bilan comptable qui correspond aux objectifs.
Grégory Duruz: « L’objectif de 22 points a été atteint »
Coffrane, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel Xamax M21 peuvent passer un hiver plutôt serein. La reprise est fixée au 25 février. /lre