Le FC La Chaux-de-Fonds veut croire en ses chances

Le club de 1re Ligue de football accueille Servette en 16es de finale de la Coupe de Suisse ...
Le FC La Chaux-de-Fonds veut croire en ses chances

Le club de 1re Ligue de football accueille Servette en 16es de finale de la Coupe de Suisse samedi à la Charrière. Une rencontre de prestige et un défi de taille pour l'équipe de Pascal Oppliger face au pensionnaire de Super League

Pascal Oppliger devra trouver des solutions face à l'armada genevoise samedi à la Charrière. (photo : archives) Pascal Oppliger devra trouver des solutions face à l'armada genevoise samedi à la Charrière. (photo : archives)

Match de gala à la Charrière. Le FC La Chaux-de-Fonds reçoit Servette samedi soir en 16es de finale de la Coupe de Suisse de football. Une affiche à première vue déséquilibrée entre les « jaune et bleu », pensionnaires de 1re Ligue, et la formation genevoise qui pointe actuellement au 2e rang du championnat de Super League. Malgré l’écart conséquent entre les deux formations, le coach du FC La Chaux-de-Fonds Pascal Oppliger reste convaincu qu’un exploit est réalisable si les « jaune et bleu » respectent leur plan de jeu et parviennent à « faire douter leur adversaire ». 

« Nos chances sont minimes, mais on va y croire à fond »

Neuf ans après

Il faut remonter jusqu’au 17 août 2013 pour retrouver le dernier affrontement entre ces deux formations. Le FC La Chaux-de-Fonds s’était alors incliné 3-0 en 32es de finale de la compétition nationale. Plus de neuf ans plus tard, le Stade de la Charrière vibrera à nouveau devant cette affiche. Pour préparer cette rencontre, le club de la Métropole horlogère à privilégié une « semaine d’entraînement simple pour ne pas s’éparpiller », explique Pascal Oppliger.

« En tant que coach on essaye d’enlever la pression »

Du côté « grenat », l'entraîneur de l'équipe et ancien coach de Xamax, Alain Geiger, a bien conscience que la Coupe de Suisse réserve parfois de grosses surprises et se méfie de ce déplacement.  

« On n’a pas droit à l’erreur »

Cette rencontre des 16es de finale de la Coupe de Suisse de football entre le FC La Chaux-de-Fonds et Servette est à suivre dès 17h45 sur RTN. /gjo


Actualités suivantes