Résultat logique entre Audax et Xamax

En 32es de finale de la Coupe de Suisse de football, Neuchâtel Xamax a disposé d’Audax-Friul ...
Résultat logique entre Audax et Xamax

En 32es de finale de la Coupe de Suisse de football, Neuchâtel Xamax a disposé d’Audax-Friul, 5-1, dimanche à Pierre-à-Bot. Les « rouge et noir » ont vraiment fait la différence en 2e mi-temps

Une vraie ambiance de fête autour de Pierre-à-Bot. Une vraie ambiance de fête autour de Pierre-à-Bot.

Audax-Friul n’a pas à rougir de sa prestation, mais le résultat final est logique. Le club de 2e ligue neuchâteloise a été éliminé par Neuchâtel Xamax dimanche au stade de Pierre-à-Bot, en 32es de finale de la Coupe de Suisse de football. Devant plus de 1'700 spectateurs, les Italo-Neuchâtelois se sont inclinés 5-1 face à la formation de Challenge League.

Neuchâtel Xamax a pris à froid son adversaire en ouvrant la marque à la 4e minute de jeu à la suite d’un coup de tête de Yoan Epitaux consécutif à un corner. Au lieu de creuser l’écart, les « rouge et noir » se sont laissés surprendre à la 19e minute, permettant à Audax-Friul d’égaliser par Bryan Guarnieri, également sur corner. L'intéressé analysait ce match et était évidemment ravi de son but, malgré la défaite :

Bryan Guarnieri : « Cela fait plaisir de marquer contre le club de la région »

Neuchâtel Xamax a ensuite repris l’avantage peu avant la demi-heure de jeu, à la suite d’une réussite de Yahoub Ouhafsa. Le score était de 2-1 à la mi-temps. Les Xamaxiens ensuite ont vraiment creusé l’écart, après l’heure de jeu par Izer Aliu (64e), puis, un doublé de Soumaila Bakayoko (74e et 77e) a permis aux hommes d'Andrea Binotto (suspendu pour cette partie) de prendre le large et de l'emporter aisément 5-1. L'emblématique et expérimenté attaquant xamaxien, Raphaël Nuzzolo, était satisfait de cette victoire mais c'est avec son humilité habituelle qu'il analysait cette partie :

Raphaël Nuzzolo : « Globalement, on doit avouer que l’on ne peut pas être satisfait de ce match mais on a réussi à gagner »

Neuchâtel Xamax connait d’ailleurs son prochain adversaire pour les 16es de finale de la Coupe de Suisse. Les « rouge et noir » accueilleront un autre pensionnaire de Challenge League, le FC Thoune. Du côté du FC La Chaux-de-Fonds, les hommes de Pascal Oppliger auront le redoutable honneur d’accueillir le FC Servette d’un certain Alain Geiger à La Charrière. Rendez-vous pris les 16, 17 et 18 septembre prochains. /mne/dje


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus