Jeff Collet : « Ma responsabilité est clairement engagée »

Neuchâtel Xamax bafouille son football depuis le début de la saison de Challenge League avec ...
Jeff Collet : « Ma responsabilité est clairement engagée »

Neuchâtel Xamax bafouille son football depuis le début de la saison de Challenge League avec un bilan de 4 défaites en 4 matches. Avant d’affronter Lausanne-Sport ce vendredi à La Maladière, le président du club Jeff Collet se confie

L'entraîneur de Xamax, Andrea Binotto (à gauche), et le président  Jean-François Collet ne devraient en théorie pas voir leur chemin se séparer après le match face à Lausanne-Sport. (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). L'entraîneur de Xamax, Andrea Binotto (à gauche), et le président  Jean-François Collet ne devraient en théorie pas voir leur chemin se séparer après le match face à Lausanne-Sport. (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Le début de saison cauchemardesque de Neuchâtel Xamax en Challenge League va-t-il enfin prendre fin ? Ce vendredi soir, les « rouge et noir » qui ont perdu leurs 4 premiers matches de la saison affronte Lausanne-Sport à la Maladière (19h30) dans une rencontre qui sent le souffre. Avec cette question : Va-t-on assister au dernier match d’Andrea Binotto sur le banc des Neuchâtelois en cas de défaite ? Le président du club, Jeff Collet, botte en touche.

Le président de Xamax, Jeff Collet :

Avec un bilan catastrophique et des prestations inégales, l’équipe d’Andrea Binotto est loin, voire très loin de répondre aux attentes placées en elle par les supporters. La dernière partie disputée face à Yverdon-Sport et la défaite 3-2 à La Maladière a d’ailleurs fait très mal. Surtout que Xamax s’est tiré une balle dans le pied alors que le club menait 2-1.

Si la situation apparaît désormais comme critique, le président du club reste calme et maintient la confiance en son entraîneur et son groupe. Il avance même qu'il a sa part de responsabilité dans ce début de saison calamiteux.

« Ce n’est pas moi qui fais l'équipe, mais ma responsabilité est clairement engagée »

En quête d'un attaquant

Côté contingent, Xamax cherche encore un buteur, mais le reste de l'équipe devrait être inchangé. Malgré les problèmes rencontrés par la défense, Jeff Collet ne souhaite pas forcément s'activer pour trouver un nouveau défenseur central.

« On cherche un attaquant, mais le problème est général »

Le match face au Lausanne-Sport sera à suivre en direct sur RTN vendredi dès 19h30. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus