Audax-Friul : « Un tirage au sort de rêve »

Le club de 2e ligue défiera Neuchâtel Xamax en 32es de finale de la Coupe de Suisse de football ...
Audax-Friul : « Un tirage au sort de rêve »

Le club de 2e ligue défiera Neuchâtel Xamax en 32es de finale de la Coupe de Suisse de football. Président, comité et joueurs n’espéraient pas mieux que ce derby de la ville 

Audax-Friul doit sa participation à la Coupe de Suisse grâce à sa victoire en Coupe neuchâteloise. (photo archives) Audax-Friul doit sa participation à la Coupe de Suisse grâce à sa victoire en Coupe neuchâteloise. (photo archives)

Un duel entre les deux clubs de la ville : le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de Suisse de football a eu lieu mardi matin. Vainqueur de la Coupe neuchâteloise, Audax-Friul défiera Neuchâtel Xamax. Quatre ligues séparent le pensionnaire de 2e ligue du club de Challenge League. L’écart est énorme mais pour le président d’Audax Friul, Dylan Creanza, l’essentiel n’est pas là. Pour son comité et ses joueurs amateurs, la perspective d’affronter les footballeurs professionnels du club « rouge et noir » constitue un rêve. 

Le président Dylan Creanza

La question se pose de savoir où ce derby de la ville se tiendra : Audax-Friul avait accueilli plus de 1'600 spectateurs, massés autour de son terrain de Pierre-à-Bot, en juin dernier lors de la finale de la Coupe neuchâteloise. L’envie est de jouer à domicile. Le président Dylan Creanza reste pragmatique : cela ne sera pas forcément possible en raison de la capacité du stade et aussi des normes de sécurité à appliquer.

Capacité d'accueil restreinte 

Audax-Friul est dans l’attente de recevoir les directives de l’Association suisse de football pour se déterminer. Et se déplacer éventuellement à La Maladière plutôt que d’accueillir Neuchâtel Xamax, dans le haut de la Ville, à Pierre-à-Bot.


De son côté, le FC La Chaux-de-Fonds recevra Soleure, un duel entre deux formations de 1re ligue. Toutes les rencontres de ces 32e de finale de la Coupe de Suisse seront en principe programmées entre le 19 et le 21 août. /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus