L’ancien capitaine emblématique de Neuchâtel Xamax entraînera le FC Coffrane, la saison prochaine en 1re Ligue de football. Il parle d’une dernière saison compliquée à la tête des M16 de la Xamax Academy
Philippe Perret dirigera le FC Coffrane, la saison prochaine en 1re Ligue de football. C’est ce qu’a indiqué le club vaudruzien lundi soir sur son compte Instagram.
Ancien capitaine emblématique de Neuchâtel Xamax, Philippe Perret a entamé sa carrière d’entraîneur en 1998. Il a notamment officié à la tête du FC Bienne et du FC Yverdon, en Challenge League, avant de rejoindre la formation de Neuchâtel Xamax, il y a cinq ans.
Toujours épaulé par son fidèle assistant Robert Lüthi, il a coaché les moins de 16 ans du club rouge et noir lors de l’exercice écoulé. Son contrat n’a pas été prolongé et, à 60 ans, il avait encore besoin de rebondir ailleurs après une saison qu’il juge morose.
Philippe Perret
Philippe Perret est une personnalité marquante du football neuchâtelois. Directeur sportif du FC Coffrane, Bruno Valente l’a eu et apprécié comme entraîneur. L’ancien attaquant de Neuchâtel Xamax et du FC La Chaux-de-Fonds s’est presque senti gêné au moment de le courtiser pour venir diriger le club vaudruzien.
Bruno Valente
Philippe Perret s’apprête à relever un challenge intéressant à la tête d’une équipe qui a connu deux ascensions successives. L’approche est toutefois différente entre diriger une équipe d’adultes et former des juniors prometteurs.
Philippe Perret
Philippe Perret succède ainsi à Antonio Baldi qui ne disposait pas du diplôme nécessaire pour entraîner en 1re Ligue. Antonio Baldi restera comme assistant au même titre que son bras droit Daniele Marzo. Fidèle lieutenant de Philippe Perret, Robert Lüthi pourrait encore venir étoffer le staff technique du club. /mne