Camille Surdez dit stop

La footballeuse vaudruzienne de 24 ans mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison ...
Camille Surdez dit stop

La footballeuse vaudruzienne de 24 ans mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison de Women’s Super League à cause d’une blessure récalcitrante au genou

La Vaudruzienne avait repris la compétition récemment avec le FC Bâle. (KEYSTONE/Georgios Kefalas). La Vaudruzienne avait repris la compétition récemment avec le FC Bâle. (KEYSTONE/Georgios Kefalas).

Camille Surdez doit stopper son rêve. La native de Saules a décidé d’arrêter sa carrière de footballeuse professionnelle à la fin de la saison. En cause, sa blessure au genou, une chondropathie touchant le cartilage, qui a rechuté ces dernières semaines. Pourtant, l’attaquante de 24 ans avait été opérée pour la quatrième fois déjà en mars dernier et avait ensuite suivi une rééducation de neuf mois. Finalement, la native de Saules avait pu faire son retour sur les terrains de Women’s Super League le 5 décembre dernier et avait même marqué pour sa première.

Derrière, Camille Surdez semblait retrouver ses sensations avant que des douleurs persistantes et une nouvelle IRM la replongent dans son cauchemar. La blessure s’est malheureusement aggravée et a obligé la Vaudruzienne à revoir ses plans de carrières.

La rechute de trop

Combattante et déterminée, Camille Surdez se bat avec cette blessure depuis ces 17 ans. Elle est déjà passée à quatre reprises sur le billard et nous disait l’été dernier que sa dernière opération serait celle de la dernière chance. Malheureusement, le sort n’a pas été clément avec l’attaquante du club rhénan. Un coup du sort qui a eu raison de sa volonté.

Un avenir flou

Camille Surdez espère néanmoins pouvoir terminer la saison avec son club et se mêler à la lutte pour le titre avant de devoir se faire opérer pour la cinquième fois en sept ans. Ensuite, elle doit éclaircir son avenir professionnel qui pour l’heure est conditionné à son nouveau passage à l’hôpital. Dans ses péripéties, la native de Saules peut heureusement compter sur le soutien de son club, le FC Bâle.

/dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus