Retour sur les pelouses pour le FC La Chaux-de-Fonds. Le club de 1re Ligue reprend le championnat ce samedi avec un match face à Monthey. Les Chaux-de-Fonniers qui sont actuellement 6es du classement reçoivent les Valaisans dès 17h30 à La Charrière.
Durant l’intersaison, le club a vu le départ de huit joueurs, dont plusieurs titulaires. Des départs qui ont été heureusement compensés par onze transferts entrants.
Le vice-président du FC La Chaux-de-Fonds, Sadry Ben Brahim
Le FC La Chaux-de-Fonds a aussi annoncé mardi avoir nommé Cédric de Souza comme directeur technique. Passé par Saint-Imier puis Bôle, l’entraîneur va prêter main-forte au club « jaune et bleu » et alléger la charge de certains membres du comité. Pour le vice-président du club, ce recrutement était nécessaire.
« Si on veut mener de front tous les combats, il fallait décharger certaines personnes »
Recrutement cohérent
Selon Cédric Da Souza, le club a essayé d’être cohérent dans le choix des nouveaux éléments. Selon ce dernier, il y a « des joueurs d’expérience, mais aussi des jeunes avec du potentiel. Certains joueurs reviennent de blessure, mais ils sont un pari pour l’avenir. »
Le but du FCC est d’être un maximum compétitif la saison prochaine avec tout le monde à 100% rappelle le nouveau technicien. Et il faut surtout que « la mayonnaise prenne ». À savoir encore que l'entraîneur-assistant Christophe Droz est parti. Pour cette deuxième moitié de saison, Vincenzo Meo sera épaulé par Salvatore Iuorio.
FC La Chaux-de-Fonds – Monthey, reprise du championnat de 1re Ligue. C’est samedi à 17h30 à La Charrière. /jha