Xamax : Louis Mafouta sur le départ

Le meilleur buteur de Neuchâtel Xamax est pressenti à Metz, en 1re division française. Information ...
Xamax : Louis Mafouta sur le départ

Le meilleur buteur de Neuchâtel Xamax est pressenti à Metz, en 1re division française. Information confirmée par la direction du club de La Maladière

Cette saison, Louis Mafouta était à nouveau le meilleur buteur de Neuchâtel Xamax. (Photo d'archives) Cette saison, Louis Mafouta était à nouveau le meilleur buteur de Neuchâtel Xamax. (Photo d'archives)

 

Louis Mafouta pressenti au FC Metz. L’international centrafricain de Neuchâtel Xamax est sur le point de s’engager avec le club de football français, actuel 15e du championnat de Ligue 1 : c’est ce qu’indique sur son site « Lematin.ch ». L’accord n’est pas encore finalisé mais Tiziano Sorrenti, le directeur général de Neuchâtel Xamax, nous a confirmé mardi par téléphone que les discussions étaient en cours. Le meilleur buteur xamaxien ferait l’objet d’un prêt payant avec option d’achat pour la prochaine saison.


Départ surprenant ?

Selon une source proche du joueur, Louis Mafouta souhaitait quitter rapidement Neuchâtel Xamax. Il aurait même été exclu pour lui d’entamer la préparation pour le second tour du championnat, souligne-t-elle. L'attaquant n’était d’ailleurs pas présent lors de la reprise de l’entraînement à La Maladière le 5 janvier dernier. Motif invoqué à ce moment-là : Louis Mafouta aurait été testé positif au Covid-19. Il était encore déclaré malade, et donc toujours absent, samedi lors du match amical contre Thoune.


Deux atouts offensifs en moins

Auteur de 14 buts lors de l’exercice précédent, Louis Mafouta est à nouveau le meilleur buteur de Neuchâtel Xamax, à mi-championnat, avec 7 réussites à son actif. A la suite de ce départ a priori programmé, Neuchâtel Xamax laisserait ainsi filer à l’intersaison, un  deuxième atout offensif après le transfert de Maren Haile-Selassie à Lugano. Double perte qui n’est, en l’état, pas comblée. Tiziano Sorrenti précise toutefois que le club piste actuellement d'autres joueurs à même de venir consolider l'attaque neuchâteloise.

L'équipe d'Andrea Binotto entamera la seconde partie du championnat de Challenge League le 28 janvier à Aarau. /mne 



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus