Le derby neuchâtelois a tenu toutes ses promesses

Xamax M21 et Coffrane ont partagé l’enjeu, samedi soir à La Maladière, 3-3 lors du derby neuchâtelois ...
Le derby neuchâtelois a tenu toutes ses promesses

Xamax M21 et Coffrane ont partagé l’enjeu, samedi soir à La Maladière, 3-3 lors du derby neuchâtelois de 2e ligue interrégionale de football. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup dans une ambiance électrique

Malgré un but sur coup-franc, Coffrane n'a pas pu garder son avantage jusqu'au bout de la rencontre. Malgré un but sur coup-franc, Coffrane n'a pas pu garder son avantage jusqu'au bout de la rencontre.

Il fallait avoir le cœur bien accroché pour suivre le derby de 2e ligue interrégionale de football. Les moins de 21 ans de Neuchâtel Xamax et Coffrane se sont quittés dos à dos, samedi soir à la Maladière, 3-3 au terme d’un derby hitchcockien. Bousculés par une valeureuse équipe vaudruzienne, les jeunes « rouge et noir » ont néanmoins égalisé dans les dernières minutes.


Coffrane avait de la ressource

Tout avait pourtant bien commencé pour Xamax, qui a rapidement pris les devants et menait tranquillement 2-0. Cependant, la troupe de Brian Weber a fait preuve de suffisance et a laissé son adversaire revenir à 2-2 juste avant la mi-temps. La confiance avait alors changé de camp et la pause n’allait rien changer.

Brian Weber, coach de Xamax M21: «On pas été aussi bon que d’habitude »

Une fin de match houleuse

Sur un petit nuage, Coffrane a complètement fait déjouer son adversaire et est rapidement allé marquer le 3-2. Derrière, les hommes d’Antonio Baldi ont parfaitement protégé leur avance et ont tenté de procéder en contres, sans succès ! De son côté. Xamax M21 a poussé tant et plus pour revenir et a été récompensé dans les dernières minutes en égalisant. Cependant, Coffrane aurait dû bénéficier d’un pénalty dans les dernières secondes à la suite d’une main dans la surface « rouge et noir ». L’arbitre n’a pas bronché et a renvoyé tout le monde aux vestiaires, ce qui a provoqué l’ire du banc vaudruzien.

Le coach de Coffrane Antonio Baldi revient sur la fin de match éléctrique

Au classement, ce match nul permet à Coffrane de confirmer son excellent début de saison en conservant son troisième rang. La troupe d’Antonio Baldi possède un point d’avance sur son rival Xamax qui est quatrième. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus