Neuchâtel Xamax dominé par Schaffhouse

Les « rouge et noir » ont été battus 4-0 vendredi en terres schaffhousoises dans le championnat ...
Neuchâtel Xamax dominé par Schaffhouse

Les « rouge et noir » ont été battus 4-0 vendredi en terres schaffhousoises dans le championnat de Challenge League

L'entraîneur de Neuchâtel Xamax Andrea Binotto (photo : KEYSTONE/Marcel Bieri). L'entraîneur de Neuchâtel Xamax Andrea Binotto (photo : KEYSTONE/Marcel Bieri).

Le voyage de Neuchâtel Xamax n’a pas été gagnant ce vendredi. Les footballeurs « rouge et noir » sont rentrés battus de Schaffhouse 4-0 en Challenge League.

Une première période indigeste.

Les hommes d'Andrea Binotto avaient pourtant à cœur de montrer un beau visage après la déconvenue du week-end d'avant face à Thoune (défaite 3-2 alors qu'ils menaient 2-0) mais il n’en a rien été. Au contraire, les Xamaxiens entamaient leur rencontre de la pire des manières en encaissant un but dès la 3ème minute par Ardaiz. Cette réussite en début de rencontre aurait pu avoir comme effet de sonner la révolte dans le camp neuchâtelois mais au contraire, les « rouge et noir » (en blanc vendredi soir) sont restés transparents durant toute la première mi-temps. Et comme si cela ne suffisait pas ils encaissaient le 2-0 trois secondes avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première période.

Un début de seconde période plein d’espoirs… très vite douchés.

Face à une telle prestation, l’entraîneur Andrea Binotto se devait de procéder à des changements, après avoir déjà sorti Kasongo à la 41ème minute pour faire entrer Saiz, il sortait Gomes et Epitaux pour lancer Ouattara et Gonçalves. Le résultat fut, dans un premier temps, assez positif car Xamax a proposé du mieux en début de seconde période. Toutefois, ce mieux n’était pas suffisant pour réellement inquiéter le portier de Schaffhouse Ruberto. Malgré une certaine bonne volonté neuchâteloise, au lieu de réduire la marque, les Xamaxiens encaissaient le 3-0 sur un splendide coup-franc de Rodriguez avant qu’un autogoal de Djuric ne vienne clore ce naufrage.

Andrea Binotto était lucide à l’heure de l’interview et ne pouvait que faire un constat d’échec sur les prestations de ses joueurs :

Andrea Binotto :

Au classement Xamax reste premier après les deux rencontres disputées dans cette 9ème journée de Challenge League mais devra profiter de la pause internationale pour travailler tout ce qui n’a pas fonctionné face à Thoune et Schaffhouse afin de se donner les chances de réussir quelque chose lors du prochain match face à Vaduz le 15 octobre. /dau

Télégramme

Schaffhouse - Neuchâtel Xamax 4-0 (2-0). 

Wefox Arena : 554 spectateurs. 

Arbitre: Huwiler. 

Buts: 3e Ardaiz 1-0. 45e Lika 2-0. 68e Rodriguez 3-0. 86e Djuric (autogoal) 4-0. Note: 91e expulsion d'Ouattara (Xamax)

Classement :

1. Neuchâtel Xamax FCS 9/16 (20-14). 2. Thoune 9/16 (17-13). 3. Winterthour 8/15 (13-8). 4. Aarau 8/14 (15-11). 5. Stade Lausanne-Ouchy 8/13 (15-12). 6. Vaduz 9/13 (15-13). 7. Schaffhouse 9/12 (14-13). 8. Wil 8/10 (12-13). 9. Yverdon 8/8 (10-15). 10. Kriens 8/1 (5-24).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus