Le FC Coffrane n’aura pas le privilège de défier le FC Lucerne en Coupe de Suisse de football. L’équipe vaudruzienne de 2e ligue interrégionale a été éliminée au 1er tour de la compétition mardi soir au BEG stadium. Elle a été battue 4-1 par Buochs. Mais le score est trompeur, les joueurs d'Antonio Baldi ont largement fait jeu égal avec leur adversaire qui milite un échelon au-dessus, en 1re Ligue.
Réduit à dix après une sévère expulsion à la 22e et mené 2-0 à la mi-temps (buts à la 5e et 42e), Coffrane est parvenu à revenir au score en début de seconde période grâce à Tony Briançon (54e). Dans l’enchaînement, Buochs a vu son gardien écoper d’un carton rouge pour une faute de dernier recours. Mais l’espoir n’aura été que de courte durée, les Nidwaldiens reprenant deux longueurs d’avance cinq minutes plus tard avant d’entériner le score en fin de partie. L’entraîneur du FC Coffrane, Antonio Baldi, était quelque peu amer à l’issue de la rencontre.
Quatre buts issus de quatre erreurs individuelles, quasi 100% de réussite pour le SC Buochs. L'issue est cruelle pour les joueurs vaudruziens qui ont tenu la dragée haute à leur adversaire. Ils ont globalement dominé, ont obtenu les meilleures opportunités de marquer et ont joué aussi de malchance lorsque Ulisse Mandiango a vu sa frappe repoussée par le poteau au quart d'heure de jeu. L'écart d'une ligue entre les deux équipes ne s'est jamais fait ressentir et sans ce carton rouge très discutable, Coffrane aurait peut-être pu espérer plus, comme le souligne le défenseur Michaël Pegoraro.
Il ne reste donc qu’une seule équipe neuchâteloise en lice dans cette Coupe de Suisse 2021/2022. Xamax qui défiera Lugano à La Maladière mi-septembre. /jpp