Une reprise qui fait grincer des dents

Dès ce week-end et après plus de sept mois d’arrêt, les clubs neuchâtelois de 2e ligue interrégionale ...
Une reprise qui fait grincer des dents

Dès ce week-end et après plus de sept mois d’arrêt, les clubs neuchâtelois de 2e ligue interrégionale de football pourront refouler les pelouses. Au contraire des M21 de Xamax, Colombier et Le Locle n'ont eu que cinq jours pour se préparer

Le FC Colombier et le FC Le Locle devront jouer des coudes dans cette fin de championnat pour éviter la relégation. (photo archives) Le FC Colombier et le FC Le Locle devront jouer des coudes dans cette fin de championnat pour éviter la relégation. (photo archives)

C’est l’heure de la reprise pour la 2e ligue interrégionale de football. Après presque huit mois de coupure en raison de la situation sanitaire, les clubs neuchâtelois pourront retrouver les joies du terrain ce week-end. Afin de terminer le championnat, seules les rencontres du premier tour seront disputées. Depuis les annonces du Conseil fédéral, les joueurs n'ont disposé que de cinq petits jours pour être prêts à en découdre avec leurs adversaires. Malgré l’envie de retourner sur les terrains, les conditions de reprise ne sont pas au goût de Meho Becirovic, le coach du FC Colombier : 

« On nous manque de respect »

Colombier, ouvrira les feux contre le CS Romontois samedi à 17h.


Le Locle espère s'en tirer

Arrivé à la tête de l’équipe locloise depuis lundi, le nouvel entraîneur Patrick Zengue estime également que les circonstances actuelles de reprise ne sont pas optimales pour les joueurs. Néanmoins, ils devront s'adapter et batailler pour éviter la relégation. Avant d'affronter la Sarraz (samedi dès 17h30), leader du championnat, le coach reste positif quant à l'avenir du club. Patrick Zengue:

« On met tout en œuvre pour aider cette équipe à se maintenir »

Xamax M21, chanceux mais fragile

Si les Colombinois et les Loclois n’ont pu disputer aucun match pendant plusieurs mois, les M21 de Xamax ont connu un sort quelque peu différent. Les explications de leur entraîneur, Philippe Perret :

« On a été des privilégiés »

Les Xamaxiens affrontent Farvagny/Ogoz samedi dès 18h.

Pour l'instant au classement, le FC Colombier pointe au 4e rang avec 13 points soit un de plus que Neuchâtel Xamax M21, 6e. Le FC Le Locle occupe, lui, la 10e place, à un point de la barre.

À noter encore que le FC La Chaux-de-Fonds, pensionnaire de 1re Ligue joue samedi soir à 17h en match amical face aux Jurassiens de Bassecourt. /mad


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus