Neuchâtel Xamax FCS rate sa reprise

Les footballeurs « rouge et noir » ont subi la loi de Kriens 1-0 vendredi soir à la Maladière ...
Neuchâtel Xamax FCS rate sa reprise

Les footballeurs « rouge et noir » ont subi la loi de Kriens 1-0 vendredi soir à la Maladière

À l'image de la nouvelle recrue xamaxienne Anthony Koura, Neuchâtel Xamax FCS n'a pas réussi à prendre le dessus face à Kriens. À l'image de la nouvelle recrue xamaxienne Anthony Koura, Neuchâtel Xamax FCS n'a pas réussi à prendre le dessus face à Kriens.

Neuchâtel Xamax FCS a encore une fois subi la loi de Kriens en Challenge League de football. Pour son premier match à la tête de sa nouvelle équipe, l’entraîneur xamaxien Andrea Binotto a vu ses hommes s’incliner 1-0 à domicile vendredi soir. C’est la troisième fois que les Lucernois battent les « rouge et noir » cette saison (une défaite en coupe et une en championnat).


Une rencontre de reprise

Le début de la rencontre s’est déroulé comme un vrai match de reprise, les deux équipes se cherchant un peu, les organismes ayant de la peine à se mettre en route, le spectacle n’était donc pas au rendez-vous. L’équipe neuchâteloise était disciplinée et bien organisée mais ces qualités ne permettaient pas de créer des actions offensives. Kriens de son côté était bien en place et empêchait les Neuchâtelois de développer du jeu.

Mauvais début de deuxième période

La deuxième période ne pouvait pas moins bien commencer puisque 5 minutes à peine après le retour sur la pelouse, Kriens trouvait l’ouverture grâce à Liridon Mulaj qui se rappelait aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers. Par la suite, Xamax a tout tenté pour revenir au score mais rien n’y a fait. Pas même les changements opérés par Andrea Binotto avec les entrées successives de Mbock, Koura, Kaiser, Mveng puis Morgado. Aucun n’est parvenu à permettre à Neuchâtel Xamax FCS de se montrer véritablement dangereux. Même si Mbock a été l’un des rares à montrer des initiatives et de la créativité.

Au prochain match, Neuchâtel Xamax FCS affrontera le FC Chiasso à domicile, une rencontre de l’avant-dernier face au dernier qu’il s’agira de ne pas perdre pour les pensionnaires de la Maladière. /dau

Le télégramme

Neuchâtel Xamax - Kriens 0-1 (0-0)

Arbitre: Kanagasingam.

But: 50e Mulaj 0-1.

Classement : 1. Grasshopper 16/32 (28-18). 2. Aarau 15/27 (31-24). 3. Stade Lausanne-Ouchy 16/27 (25-18). 4. Schaffhouse 15/26 (28-18). 5. Winterthour 15/25 (26-18). 6. Thoune 15/25 (23-17). 7. Kriens 16/16 (20-26). 8. Wil 15/13 (13-22). 9. Neuchâtel Xamax FCS 16/12 (15-32). 10. Chiasso 15/11 (15-31).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus