Le marathon de Xamax commence

L'équipe de Stéphane Henchoz va disputer neuf matches d'ici le 22 décembre. Son premier rendez-vous ...
Le marathon de Xamax commence

L'équipe de Stéphane Henchoz va disputer neuf matches d'ici le 22 décembre. Son premier rendez-vous est fixé à ce mardi à Chiasso. Une forme de reprise après un mois sans compétition officielle 

Le capitaine Laurent Walthert parle surtout de savoir s'adapter à une situation particulière. (photo archives) Le capitaine Laurent Walthert parle surtout de savoir s'adapter à une situation particulière. (photo archives)

Un calendrier chargé, pour ne pas dire très chargé, figure au programme de Neuchâtel Xamax FCS d’ici les fêtes de Noël, en Challenge League de football. Le club rouge et noir doit encore disputer neuf rencontres jusqu’au 22 décembre. Il effectue déjà deux longs déplacements rien qu’au cours de cette semaine : avant de se rendre à Schaffhouse vendredi, les protégés de Stéphane Henchoz jouent à Chiasso ce mardi. Le match débute à 19 heures. Ce voyage à l’extrême sud de la Suisse tombe après un mois sans rencontre officielle. Il s’inscrit même comme un nouveau départ pour le portier Laurent Walthert et ses coéquipiers, qui doivent apprendre à s’adapter à une situation très particulière.

 

Laurent Walthert 

Le classement de la Challenge League est très boiteux. Neuchâtel Xamax FCS occupe le 8e rang avec dix longueurs de retard sur le leader Grasshopper, mais aussi trois matches en moins. Chiasso ferme la marche : les Tessinois n’ont pas fêté la moindre victoire en sept rencontres.

Thibault Corbaz, blessé, et Juan Manuel Parapar, convalescent, sont indisponibles pour la partie de ce mardi. On le sait déjà : Alexandre Pasche ne devrait pas pouvoir rejouer avant le terme de la saison.

Chiasso – Neuchâtel Xamax FCS : c’est aussi un match à suivre en direct sur RTN, ce mardi dès 18h45. /mne



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus