La Fondation Gilbert Facchinetti abandonne ses équipes

Fin du bras de fer entre la Fondation Gilbert Facchinetti et Neuchâtel Xamax SA. La structure ...
La Fondation Gilbert Facchinetti abandonne ses équipes

Fin du bras de fer entre la Fondation Gilbert Facchinetti et Neuchâtel Xamax SA. La structure va céder toutes ses équipes au club de Challenge League. Elle continuera d’organiser le Lunch

Neuchâtel Xamax SA va hériter des équipes en mains de la fondation. (Photo: SP). Neuchâtel Xamax SA va hériter des équipes en mains de la fondation. (Photo: SP).

La Fondation Gilbert Facchinetti met fin au conflit avec Neuchâtel Xamax SA. Dans un communiqué publié vendredi, l’institution annonce qu’elle a décidé de transmettre la responsabilité de l’ensemble de ses équipes au club « rouge et noir ». La FGF ne va toutefois pas disparaître. Elle annonce vouloir continuer à organiser son traditionnel Lunch.


Déception et remise des équipes

Dans son communiqué, la Fondation Gilbert Facchinetti annonce avoir pris acte avec déception de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui rejette l’appel du Team BEJUNE contre la décision de l’Association Suisse de Football (ASF) de transférer, sans respect des contrats et des conventions en vigueur, la responsabilité des équipes M16, M18 et M21 à Neuchâtel Xamax SA.

Le Conseil de la FGF constate  « que les conditions actuelles ne permettent plus de défendre ses valeurs » et a décidé de se mettre en retrait du football élitaire des juniors. La fondation annonce qu'elle va ainsi remettre à Neuchâtel Xamax SA, toutes ses équipes – soit M12 à M15 - d’ici au 31 décembre 2020.


Pas de dissolution

La Fondation Gilbert Facchinetti souligne encore qu'elle entend continuer à poursuivre ses buts. Elle continuera à collaborer au maintien et à la tenue du Lunch. Le repas de soutien est organisé depuis 2012. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus