Xamax-Sion se jouera bien ce jeudi

Après des investigations complémentaires, le médecin cantonal estime que le joueur xamaxien ...
Xamax-Sion se jouera bien ce jeudi

Après des investigations complémentaires, le médecin cantonal estime que le joueur xamaxien annoncé mercredi soir comme positif pour le virus SARS-CoV-2 n’est actuellement pas contagieux. L’effectif Rouge et Noir est donc totalement disponible pour affronter le FC Sion, ce jeudi 16 juillet à 18h15 à la Maladière

L'entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS Stéphane Henchoz donne ses consignes à son défenseur Andre Neitzke (photo : KEYSTONE/Laurent Gillieron). L'entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS Stéphane Henchoz donne ses consignes à son défenseur Andre Neitzke (photo : KEYSTONE/Laurent Gillieron).

Le match entre Neuchâtel Xamax et Sion comptant pour la 31e journée de Super League et programmé ce mercredi à 18h15 est reporté d'un jour. Il se tiendra ce jeudi à la même heure.

Ce report est dû à un cas de COVID-19 dans le vestiaire neuchâtelois. Le joueur touché n'a participé à aucun des deux derniers matches de l'équipe neuchâteloise en championnat. Après des investigations complémentaires, le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert a estimé que le joueur xamaxien annoncé la veille au soir comme positif pour le virus SARS-CoV-2 n'est actuellement pas contagieux, comme l'annonce le club de Super League dans un communiqué.

"Par conséquent, aucune mesure de santé publique selon la loi sur les épidémies n'est à appliquer sous forme d'isolement ou de quarantaine", explique Claude-François Robert, qui recommande de veiller au strict respect des plans de protection et d'appliquer en toutes circonstances les gestes barrières.

L'effectif de Xamax est donc totalement disponible pour affronter le FC Sion.


Calendrier chamboulé ?

C'est la deuxième fois que le FC Sion est une "victime" indirecte du virus. Les Sédunois avaient déjà vu leur duel face à Zurich être reporté en raison de plusieurs cas déclarés dans le vestiaire zurichois.

Ce nouvel événement n'arrange en tous les cas pas les affaires du préposé au calendrier. En repoussant Xamax-Sion et en tenant compte de la contrainte de laisser trois jours entre chaque partie afin que les joueurs aient suffisamment de repos, cela signifie que le Sion-Lugano de samedi est susceptible d'être lui aussi déplacé, tout comme le Lugano-Zurich prévu mardi. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus