Le FCC et les amateurs au repos forcé

L’ASF a décidé de reporter tous les matches de championnat prévus ce week-end en Promotion ...
Le FCC et les amateurs au repos forcé

L’ASF et le comité de Première Ligue de football ont décidé jeudi de reporter tous les matches de championnat de Promotion League et de 1re Ligue prévus ce week-end. Le FC La Chaux-de-Fonds devra donc encore attendre avant de reprendre le championnat, tous comme les ligues inférieures

Le FCC devra encore patienter avant de batailler sur les pelouses de 1re Ligue. (photo archives) Le FCC devra encore patienter avant de batailler sur les pelouses de 1re Ligue. (photo archives)

Le championnat de Promotion League et de 1re Ligue de football mis en pause. L’ASF et le comité de Première Ligue ont indiqué jeudi matin que toutes les rencontres prévues ce week-end étaient reportées à une date ultérieure et que le championnat ne reprendrait pas avant le 15 mars. Ce choix a été fait à la suite des récentes recommandations en raison de l’épidémie de coronavirus. Par conséquent, la rencontre entre le FC La Chaux-de-Fonds et le FC Naters Oberwallis prévue ce samedi est renvoyée. Les instances précisent que les matches amicaux restent possibles dans le respect des réglementations cantonales. L’Association suisse de football se réunira à nouveau d’ici lundi afin de décider du sort des matches de championnat suivants.

Le football amateur ne fait pas exception

L’Association neuchâteloise de football prend également des mesures. Dans un communiqué publié jeudi après-midi, le comité central annonce que : « Tous les matches officiels ou amicaux dépendant de notre association sont annulés au minimum jusqu’au 16 mars 2020 y compris. Cette mesure prend effet immédiatement ». Le comité de l’ANF se réunira une nouvelle fois le 10 mars pour évaluer la situation et décider de la suite des événements. 

Mais pourquoi les clubs amateurs se retrouvent-ils également au repos forcé ? Les explications du président de l’Association neuchâteloise de football, Mario Chatagny :

/gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus