La Suisse avec l’Italie, la Turquie et le Pays de Galles

Le tirage au sort de l’Euro 2020 a eu lieu samedi soir à Bucarest. La Nati jouera dans le groupe ...
La Suisse avec l’Italie, la Turquie et le Pays de Galles

Le tirage au sort de l’Euro 2020 a eu lieu samedi soir à Bucarest. La Nati jouera dans le groupe A à Rome et à Bakou l’été prochain

Granit Xhaka et la Nati connaissent leurs adversaires pour l'Euro 2020. (Photo : archives / Georges Henz). Granit Xhaka et la Nati connaissent leurs adversaires pour l'Euro 2020. (Photo : archives / Georges Henz).

L’équipe de Suisse de football connaît ses adversaires. Le tirage au sort de l’Euro 2020 a eu lieu samedi soir à Bucarest. La Nati affrontera l’Italie (chapeau 1), la Turquie (chapeau 3) et le Pays de Galles (chapeau 4) dans le groupe A. Les rencontres de ce groupe se joueront à Rome et à Bakou. Il faudra composer avec les longs déplacements entre les deux stades puisque 3000 km les séparent. Mais ce n'est pas forcément le plus gros des problèmes selon Gérard Castella, responsable de la formation de Young Boys. Son analyse :

L’Italie a terminé meilleure équipe de la phase de qualification pour cet Euro en remportant ses six matches. La Turquie est également un collectif qui a déjà donné du fil à retordre à la Nati. En 2005, l’équipe de Suisse avait arraché sa qualification en barrages (2-0, puis 2-4) pour le Mondial contre cette sélection dans un climat tendu. Le Pays de Galles est également un adversaire solide puisque la plupart de ses joueurs jouent dans le championnat d'Angleterre. Gérard Castella fait le point sur les différentes équipes de ce groupe :

L'Euro débutera pour la Suisse par un match contre le Pays de Galles le samedi 13 juin. Ensuite, la sélection helvétique reviendra à Rome pour affronter l'Italie le mercredi 17 juin puis repartira en Azerbaïdjan pour se frotter à la Turquie le dimanche 21 juin.

La compétition se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020 dans 12 villes différentes : Amsterdam (Pays-Bas), Münich (Allemagne), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Bakou (Azerbaïdjan), Saint-Pétersbourg (Russie), Bilbao (Espagne), Rome (Italie), Dublin (Irlande), Glasgow (Ecosse), Londres (Angleterre) et Copenhague (Danemark). /lge

Les groupes :

Groupe A :

Turquie

Italie

Pays de Galles

Suisse


Groupe B :

Danemark

Finlande

Belgique

Russie


Groupe C :

Pays-Bas

Ukraine

Autriche

Gagnant play-off D


Groupe D :

Angleterre

Croatie

Gagnant play-off C

République Tchèque


Groupe E :

Espagne

Suède

Pologne

Gagnant play-off B


Groupe F :

Gagnant play-off A

Portugal

France

Allemagne


Actualisé le

 

Actualités suivantes