Mariage en vue entre le FC Dombresson et le FC Val-de-Ruz

Les comités des deux clubs de football se sont rencontrés mardi soir pour rédiger une convention ...
Mariage en vue entre le FC Dombresson et le FC Val-de-Ruz

Les comités des deux clubs de football se sont rencontrés mardi soir pour rédiger une convention de fusion. Le processus devra être validé lors de deux assemblées générales extraordinaires distinctes

Au Val-de-Ruz, le football ne fera bientôt plus qu'un. Au Val-de-Ruz, le football ne fera bientôt plus qu'un.

Le mariage est en vue ! Le FC Dombresson et le FC Val-de-Ruz envisagent de fusionner. Le processus est d’ailleurs bien avancé : la convention de fusion est déjà rédigée. Les comités des deux clubs de football se sont rencontrés à ce propos mardi soir.

Cette convention fera l’objet d’une séance d’information en janvier prochain. Les membres des deux entités devront ensuite en valider ou non le principe lors de deux assemblées générales extraordinaires distinctes, qui devraient également se tenir au début de l’année. L’objectif est de finaliser le processus avant la reprise du championnat 2020 – 2021.

Le FC Val-de-Ruz avait été officiellement fondé le 1er juillet 2016. Il était né de la fusion entre le FC Les Geneveys-sur-Coffrane et le FC Fontainemelon. Au cas où le FC Dombresson est englobé dans cette entité, le FC Val-de-Ruz réunirait alors tous les clubs de village du vallon, à l’exception du FC Coffrane. Il comprendrait cinq équipes d’actifs, deux de vétérans  ainsi qu’un mouvement juniors fort de quelque 400 jeunes. Ceux-ci sont d’ailleurs déjà tous réunis sous le label de « Team Val-de-Ruz ».

« Un club, une région » : c’est le slogan lancé pour représenter le FC Val-de-Ruz du futur. A n’en pas douter, de par sa dimension, ses ambitions sportives seront aussi à la hausse.

 

Ludovic Gamberini, porte-parole du FC Dombresson 

D’autre part, le FC Dombresson espère pouvoir disposer d’ici la fin de l’année prochaine d’un bâtiment tout neuf pour abriter buvette et vestiaires. Celui-ci avait été complétement détruit par un incendie en avril 2018. Sa reconstruction devrait débuter au printemps prochain et s'achever donc, si les conditions météorologiques le permettent, avant la fin 2020. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus