Europa League: YB s'impose, Bâle et Lugano font match nul

Alors que les Bernois arrachent la victoire au Stade de Suisse contre Glasgow, Bâlois et Tessinois ...
Europa League: YB s'impose, Bâle et Lugano font match nul

Alors que les Bernois arrachent la victoire au Stade de Suisse contre Glasgow, Bâlois et Tessinois ramènent un point à la maison, jeudi soir, en Europa League de football

Les Bernois parviennent à perforer par deux fois les cages de McGregor. (photo : Young Boys (twitter) Les Bernois parviennent à perforer par deux fois les cages de McGregor. (photo : Young Boys (twitter)

Une victoire presque improbable cueillie devant les Glasgow Rangers permet aux Young Boys de rêver toujours à un destin européen. Les Bernois demeurent, en effet,  dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League.Deux semaines après leur revers à Porto (2-1), les Young Boys se sont imposés 2-1 devant les Ecossais au Stade de Suisse. Menés au score à la pause, ils ont forcé la décision sur une réussite de Christian Fassnacht dans le temps additionnel. Le demi international a armé une demi-volée sur laquelle le gardien Allan McGregor n'a pas eu la main suffisamment ferme.

Trabzonspor - FC Bâle 2-2

A Trabzon, le leader de la Super League a cueilli le point du nul (2-2) après son large succès 5-0 de la première journée contre Krasnodar. C'est Noah Okafor, d'une volée magnifique, qui a signé le 2-2 à la 80e minute pour répondre au but de Jose Sosa inscrit quelques secondes plus tôt. Face à un adversaire de valeur, le FC Bâle a témoigné d'une solidité retrouvée qui devrait lui permettre de passer l'hiver au chaud.

FC Lugano 0-0 Dynamo Kiev

Les Tessinois ont témoigné d'une réelle bravoure devant le Dynamo Kiev. A Saint-Gall où le règlement de l'UEFA l'a exilé pour cette phase de poules de l'Europa League, le FC Lugano a tenu en échec 0-0 un adversaire au passé glorieux mais qui bénéficie encore aujourd'hui de moyens considérables. Même s'ils ont subi l'ascendant adverse, les Tessinois n'ont rien volé au Kybunpark. Ils ont notamment touché deux fois les montants du gardien George Buschan par Carlinhos et Mijat Maric. /ATS-dsa



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus