Changement de président au FCC

Sadri Ben Brahim a cédé son poste à Daniele Raffaele lors de l'assemblée générale du FC La ...
Changement de président au FCC

Sadri Ben Brahim a cédé son poste à Daniele Raffaele lors de l'assemblée générale du FC La Chaux-de-Fonds lundi soir. L'état financier du club reste très préoccupant

L'ancien et le nouveau président du FCC travailleront toujours de concert. (De g. à d. Sadri Ben Brahim et Daniele Raffaele) L'ancien et le nouveau président du FCC travailleront toujours de concert. (De g. à d. Sadri Ben Brahim et Daniele Raffaele)

Le FC La Chaux-de-Fonds est toujours sous perfusion. L’exercice financier 2018 – 2019 s’est bouclé par un découvert, au bilan, de 275'000 francs. Les comptes du club de football de La Charrière ont été dévoilés lundi lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue aux Endroits, devant un parterre d’une trentaine de membres.

L’état financier du FCC demeure particulièrement préoccupant, mais cette assemblée s’est déroulée dans un climat très serein. Les querelles de clocher se sont tues. 

Sadri Ben Brahim est parvenu à remettre de l’ordre dans la maison. Nommé à la présidence il y a huit mois, au terme d’une assemblée extraordinaire houleuse, il cède son poste à Daniele Raffaele, tout en restant au comité comme vice-président.

La passation de pouvoir s’est faite en douceur. Les deux hommes travaillaient déjà de concert, même si le cadeau paraît empoisonné.

Le cadeau de Sadri Ben Brahim 

Daniele Raffaele sait parfaitement où il met les pieds. Cet économiste de 43 ans est conscient que la situation financière du FCC est délicate.

Daniele Raffaele

Il faut aussi relever que Daniele Raffaele est déjà le président du FC Colombier ; il portera une double casquette qui, selon lui, servira à renforcer la collaboration entre le FCC et le pensionnaire des Chézards.

La composition du nouveau comité : Daniele Raffaele (président), Sadri Ben Brahim (vice-président), Raphaël Ordinaire (caissier), Amélie Gogniat (secrétaire), Jean-François Berdat, Vincent Bähni, Vito d’Amico, Pierre-André Lagger. 

Changement dans les buts :  le  FCC dispose  d’un nouveau portier. Il a en effet engagé avec effet immédiat le gardien du FC Bassecourt, Marc Ummel. Celui-ci est appelé à remplacer Maxime Brenet, qui a quitté le FCC pour rejoindre un club de... Bahreïn, dans le Golf persique. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus