Raphaël Nuzzolo écope de quatre matches de suspension

L’attaquant du club de football « rouge et noir » manquera les trois premiers matches du championnat ...
Raphaël Nuzzolo écope de quatre matches de suspension

L’attaquant du club de football « rouge et noir » manquera les trois premiers matches du championnat de Super League 2019/2020 après avoir, selon l’arbitre, craché en sa direction lors du match aller des barrages contre Aarau

Raphaël Nuzzolo manquera les trois premiers matches de la saison. (photo : archives) Raphaël Nuzzolo manquera les trois premiers matches de la saison. (photo : archives)

Lourde sanction envers Raphaël Nuzzolo. La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a décidé de suspendre l’attaquant de Neuchâtel Xamax FCS pour quatre matches. Le fer de lance des « rouge et noir » est sanctionné après avoir, selon l’arbitre, craché en sa direction lors du barrage aller contre le FC Aarau. De son côté, Raphaël Nuzzolo a toujours nié avoir commis cet acte.

Ayant déjà purgé la suspension automatique lors de la rencontre retour des barrages, l’attaquant manquera donc les trois premiers matches de la saison 2019/2020 contre Thoune, Young Boys et St-Gall.

Sur le site de la SFL, il est noté que la Commission de discipline considère l’incident comme « un geste grossier ou insultant envers l’arbitre, pour lequel une peine de quatre matches de suspension est prévue. Les juges affirment que le crachat envers l’arbitre peut avoir été négligent (…) et que si le joueur avait craché sur l’arbitre de manière volontaire, la sanction aurait été plus élevée ».

Cette décision peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal de recours de la SFL dans les cinq jours suivant sa notification.

Contacté, le président Christian Binggeli explique que le club réfléchit s'il fera recours ou non. Le risque de voir la sanction s'alourdir est possible. /jpp 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus