Neuchâtel Xamax FCS s'impose au bout du suspense

Les footballeurs « rouge et noir » ont réalisé la bonne opération du jour en s'imposant 3-2 ...
Neuchâtel Xamax FCS s'impose au bout du suspense

Les footballeurs « rouge et noir » ont réalisé la bonne opération du jour en s'imposant 3-2 face à Thoune en Super League dimanche après-midi à La Maladière

Le défenseur de Neuchâtel Xamax FCS Mike Gomes et ses coéquipiers ont obtenu trois points importants dans la course contre la relégation. (Photo : archives) Le défenseur de Neuchâtel Xamax FCS Mike Gomes et ses coéquipiers ont obtenu trois points importants dans la course contre la relégation. (Photo : archives)

Incroyable Neuchâtel Xamax FCS ! Les joueurs de La Maladière ont battu le FC Thoune 3-2 dimanche après-midi en Super League de football. Les hommes de Stéphane Henchoz ont fait la différence en toute fin de match face à l’équipe bernoise.

Dans une première mi-temps qui n’a pas atteint des sommets, Neuchâtel Xamax FCS aurait pu bénéficier d’un pénalty à la 16e minute après une incursion d’Afimico Pululu dans la surface adverse, mais l’arbitre n’a pas bronché. Finalement, c’est Thoune qui a pu ouvrir la marque par l’intermédiaire de Dejan Sorgic à quelques minutes de la pause après une partie de billard devant le portier « rouge et noir » Laurent Walthert.

Après le thé, les hommes de Stéphane Henchoz sont revenus sur la pelouse de La Maladière avec de meilleures intentions. A la 56e minute, les Xamaxiens ont même obtenu un pénalty après un accrochage sur Igor Djuric mais Raphael Nuzzolo n’est pas parvenu à concrétiser l’offrande. Les 4'749 spectateurs de La Maladière ont néanmoins pu laisser exprimer leur joie quelques minutes plus tard à la suite de l’égalisation de Pietro Di Nardo à la 66e. Neuchâtel Xamax FCS a même pu prendre l’avantage à la 72e par l’intermédiaire de Marcis Oss. Malheureusement, à peine quatre minutes plus tard, l’attaquant bernois Basil Stillhart a réussi à ramener Thoune à hauteur. Enfin à la 91e, au bout du suspense, Raphael Nuzzolo a pu marquer le but de la victoire sur coup-franc et offrir les trois points aux Xamaxiens.

Au classement, les « rouge et noir » comptent désormais six points d’avance sur la lanterne rouge GC. /gjo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus