Maikel Santana peut se chercher un nouveau club….. L’arrière central espagnol ne fait pas partie des plans de Neuchâtel Xamax FCS. Les dirigeants du club de football rouge et noir l’ont invité récemment à se chercher une autre adresse. Longtemps blessé, Maikel Santana n'aura disputé qu’un seul match officiel avec le club de La Maladière : c’était lors de la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale, face à Young Boys.
Selon le président de Neuchâtel Xamax Christian Binggeli, le club a contacté l'agent du joueur pour lui signaler que : « s'il trouvait une opportunité avec un autre club, il pourrait partir ». La direction a d'ailleurs pris les devants en proposant directement à l'agent de contacter le club de Kriens qui « cherche un défenseur pied-gauche ». Maikel Santana ne participe donc pas au camp d’entraînement de Neuchâtel Xamax FCS, de lundi à vendredi, à San Pedro del Pinatar, en Espagne. S'il ne trouve pas de porte de sortie, Maikel Santana finira la saison avec Xamax avec qui il est toujours sous contrat.
Les footballeurs rouge et noir sont montés dans l’avion ce lundi matin. Le troisième gardien Federico Nicastro est resté à Neuchâtel pour des raisons personnelles. Pour pallier cette absence, Michel Decastel a fait appel au jeune Ysias Hummel. Issu de la Fondation Gilbert Facchinetti, cet international suisse juniors n’a pas encore... 16 ans. Il les fêtera le 26 mars prochain. /mne-jha