Xamax au galop

Les footballeurs « rouge et noir » ont repris les entraînements jeudi matin avec un nouveau ...
Xamax au galop

Les footballeurs « rouge et noir » ont repris les entraînements jeudi matin avec un nouveau joueur à l’essai, Dejan Janjatovic

Neuchâtel Xamax FCS teste le milieu de terrain Dejan Janjatovic. Neuchâtel Xamax FCS teste le milieu de terrain Dejan Janjatovic.

L’opération maintien en Super League a commencé ce jeudi matin pour Neuchâtel Xamax FCS. Les footballeurs « rouge et noir » ont repris les entraînements avec de la course à pied, sous un soleil radieux mais un froid glacial.

Un nouveau joueur est à l’essai : Dejan Janjatovic, milieu de terrain axial serbo-allemand. Formé au Bayern Munich, il a notamment joué en Super League avec St-Gall et Vaduz. Ce joueur de 26 ans est actuellement sans contrat. « Il a été contraint de mettre de côté le football à la suite de problèmes familiaux », précise Michel Decastel. « Il a pas mal d’expérience, c’est un bon joueur qui a une grosse envie… On verra ce qu’il vaut », conclut l’entraîneur neuchâtelois.

Michel Decastel est toujours à la recherche de la perle rare pour diriger l’axe de la défense. « Un patron qui commande, capable de communiquer en français », souligne le coach. En fonction des joueurs qui quitteront l’effectif (Frédéric Nimani, Dilan Qela, Arbnor Fejzulahi), la volonté du staff est de trouver un joueur de couloir capable d’évoluer à droite en tant que latéral ou milieu. Trois licences pour engager sont encore à disposition du club.

Interview de reprise avec Michel Decastel qui évoque tout d’abord le joueur en test, Dejan Janjatovic

Après avoir couru le matin, les joueurs de Neuchâtel Xamax se sont entraînés avec le ballon l'après-midi. Après avoir couru le matin, les joueurs de Neuchâtel Xamax se sont entraînés avec le ballon l'après-midi.

Programme de reprise de Neuchâtel Xamax FCS :

Matches amicaux :

  • 11 janvier 15h Maladière : Xamax-Lausanne-Sport.
  • Camp d’entraînement à San Pedro del Pinatar en Espagne du 14 au 19 janvier.

  • 15 janvier : Xamax- Selección AFE (joueurs professionnels sans contrat).
  • 18 janvier : Xamax-Yanbian (D1 chinoise).
  • 23 janvier 19h Maladière : Xamax-Yverdon-Sport.
  • 26 janvier : adversaire, lieu et heure à définir.

La reprise du championnat de Super League pour Neuchâtel Xamax FCS est prévue le samedi 2 février à 19h sur le terrain de Young Boys. /jpp



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus