Paul Pogba bourreau de Young Boys

Pour son premier match de l’histoire en Ligue des champions, Young Boys s’est incliné 3-0 contre ...
Paul Pogba bourreau de Young Boys

Pour son premier match de l’histoire en Ligue des champions, Young Boys s’est incliné 3-0 contre Manchester United. Les deux premiers buts ont été inscrits avant la pause par Paul Pogba.

Un coup de génie et un penalty ont suffi à Paul Pogba pour mener son équipe à la victoire. Un coup de génie et un penalty ont suffi à Paul Pogba pour mener son équipe à la victoire.

Le BSC Young Boys a ouvert son grand livre de la Ligue des champions de football par un revers un brin amer. Mercredi soir au stade de Suisse, à guichets fermés devant 31'120 spectateurs, le club bernois a perdu 3-0 contre Manchester United, l'équipe la plus titrée du championnat d’Angleterre. Les trois buts anglais ont été inscrits par des mercenaires français. Plutôt discret jusque-là, Paul Pogba a ouvert les feux à la 35e minute de jeu : d’un habile petit crochet à l’orée des seize mètres, le joueur tricolore s’est débarassé du défenseur adverse pour tirer et marquer. Paul Pogba a doublé la mise à la 43e minute de jeu sur un penalty très sévère, consécutif à une faute de main de Kevin Mbabu. Cette deuxième réussite a cassé les jambes de Bernois plutôt entreprenants et audacieux.

Guillaume Hoarau 

Manchester United salait l’addition à la 66e minute de jeu par Anthony Martial dont le shoot a malencontreusement été dévié par un défenseur bernois.

Young Boys ne méritait pas une pareille correction. Les Bernois ont crânement tenté leur chance, surtout dans la première demi-heure de jeu, inquiété le portier espagnol David de Gea. Sans grand bonheur et sans grande réussite. La déviation de la tête de Hoarau, les shoots de Mohamed Ali Camara, Christian Fassnacht et autre Roger Assalé se sont ponctués par autant d’échec.

Mais Young Boys n’a pas à rougir de sa défaite. Les Bernois avaient l’envie du modeste et les Mancuniens le réalisme des grands. Ce n'est peut-être que partie remise pour Steve Von Bergen et ses coéquipiers.

Steve von Bergen 

Young Boys disputera son deuxième match de la Ligue des champions, le 2 octobre prochain à Turin, contre la Juventus. /mne 

Steve von Bergen et ses coéquipiers se sont bien battus. Mais cela n'a pas suffi. Steve von Bergen et ses coéquipiers se sont bien battus. Mais cela n'a pas suffi.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus