Le rendez-vous exceptionnel du FC Fleurier

Le FC Fleurier reçoit Kriens, club de Challenge League de football, dimanche en Coupe de Suisse ...
Le rendez-vous exceptionnel du FC Fleurier

Le FC Fleurier reçoit Kriens, club de Challenge League de football, dimanche en Coupe de Suisse. Jamais le club vallonnier, qui participe pour la première fois à cette compétition, n'avait accueilli un hôte de cette importance

Le FC Fleurier a éliminé Nidau au tour précédent, il espère en faire de même face à un club beaucoup plus huppé, Kriens. Le FC Fleurier a éliminé Nidau au tour précédent, il espère en faire de même face à un club beaucoup plus huppé, Kriens.

C’est un événement exceptionnel dans la vie d’un club de 2e ligue neuchâteloise : le FC Fleurier accueille le FC Kriens, formation de Challenge League, dimanche en 16es de finale de la Coupe de Suisse de football. Le coup d’envoi de cette partie sera donné à 15h30 au terrain des Sugits :  "Nous ne nous laisserons pas manger tout crû" a juré le président Benjamin Jaggi. Il y a quatre ligues de différence entre les deux clubs. 

Le FC Fleurier, qui milite en 2e ligue depuis trois ans seulement, avait décroché son ticket pour la Coupe de Suisse pour la première fois de son histoire, en juin dernier, à la faveur de sa victoire dans la Coupe neuchâteloise.

Le club vallonnier n’a donc jamais accueilli une formation de Ligue nationale. Mais avant de pouvoir s’offrir ce match de gala, aux Sugits, les joueurs fleurisans avaient éliminé Nidau 3-1, en 32es de finale de la compétition. /mne 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus