La Suisse cartonne contre le Panama

La sélection de Vladimir Petkovic s'est imposée 6-0 contre une équipe sud-américaine décevante ...
La Suisse cartonne contre le Panama

La sélection de Vladimir Petkovic s'est imposée 6-0 contre une équipe sud-américaine décevante en match de préparation en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie

Breel Embolo Breel Embolo a lui aussi livré une prestation convaincante.

L’équipe de Suisse de football en démonstration mardi soir à Lucerne. La sélection helvétique  a écrasé le Panama 6-0, en match de préparation en vue de la Coupe du monde 2018, de juin prochain en Russie. Les six buteurs helvétiques sont différents. 

En changeant huit joueurs par rapport au coup d'envoi du test de vendredi à Athènes, Vladimir Petkovic a offert un nouveau souffle à son équipe : un engagement irréprochable, une saine agressivité dans les duels - presque tous remportés - et du jeu. Encore du jeu. Toujours du jeu. Rapide, tourné vers l'avant. Un match de patrons face à des adversaires d'une faiblesse qui en dit long sur le niveau des qualifications de la zone CONCACAF.

L'équipe nationale a frôlé la perfection, à l'image notamment d'un Gelson Fernandes bluffant au milieu du terrain et de Mario Gavranovic qui mérite indiscutablement de figurer parmi les 23 joueurs retenus pour la Russie. Après ces deux rencontres (Grèce et Panama), le constat et clair: le buteur du Dinamo Zagreb est actuellement le meilleur avant-centre du pays. /mne

Télégramme

Suisse - Panama 6-0 (4-0)

Lucerne, 8600 spectateurs. Arbitre: Drachta (AUT).

Buts: 22e Dzemaili 1-0. 31e Xhaka (penalty) 2-0. 33e Embolo 3-0. 39e Zuber 4-0. 49e Gavranovic 5-0. 68e Frei 6-0.

Suisse: Bürki; Lang (69e Lichtsteiner), Elvedi, Djourou, Moubandje; Gelson Fernandes (58e Frei), Xhaka (69e Schär), Dzemaili (46e Freuler); Embolo (46e Drmic), Gavranovic (58e Seferovic), Zuber.

Panama: Penedo; Murillo (46e Quintero), Machado, Roman Torres, Cummings, Ovalle; Camargo (34e Barcenas), Gomez, Godoy, Ricardo (46e Cooper); Gabriel Torres (46e Nurse).

Notes: la Suisse notamment sans Shaqiri, Behrami (convalescents) ni Mehmedi (blessé). 61e tir sur le poteau de Seferovic. Avertissement: 56e Barcenas.

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus