Menés 3-0 à Vaduz, les footballeurs « rouge et noir » ont fait valoir leur mental de fer pour arracher le nul 3-3 vendredi soir lors de la reprise de la Challenge League de football
Neuchâtel Xamax FCS force une nouvelle fois son destin dans les arrêts de jeu. Les footballeurs « rouge et noir », qui étaient menés 3-0 à la mi-temps, n'ont rien lâché pour finalement arracher le match nul 3-3 sur la pelouse de Vaduz vendredi soir à l’heure de la reprise du championnat de Challenge League. Un point décroché à la 95e minute de jeu. Marco Delley, Gaëtan Karlen et Charles-André Doudin ont fait mouche en seconde période. Un nul quasi mystique mais qui prouve encore une fois la force de caractère des Xamaxiens.
Une première mi-temps à effacer
Les hommes de Michel Decastel sont complètement passés à côté de leur première mi-temps. Les Liechtensteinois ont ouvert le score sur un généreux penalty à la 8e minute de jeu. Ils ont doublé la mise à la 29e puis ont pris trois longueurs d'avance dans les dernières secondes avant la pause. Les Xamaxiens, transparents jusqu’ici, n’en menaient pas large.
Folle fin de match
Xamax a montré un autre visage lors de la seconde période. La réduction du score a été l’œuvre de Marco Delley à la 64e, juste entré en jeu auparavant. Les Neuchâtelois ont poursuivi leur travail d’usure qui, au final, a fait céder Vaduz. Gaëtan Karlen a rallumé la flamme de l'espoir à la 89e avant que Charles-André Doudin ne décroche une frappe imparable à la 95e pour offrir aux « rouge et noir » un énième point raflé en toute fin de match.
Neuchâtel Xamax FCS reste bien en tête du classement mais pourrait voir ses poursuivants grappiller - légèrement - leur retard. /jpp
Revivez dans les conditions du direct le but de Charles-André Doudin.
Le but égalisateur commenté par Nicolas Bandelier :
Le télégramme
Vaduz - Neuchâtel Xamax 3-3 (3-0)
1525 spectateurs.
Arbitre: Fähndrich.
Buts: 7e Devic (penalty) 1-0. 29e Muntwiler 2-0. 45e Brunner 3-0. 64e Delley 3-1. 89e Karlen 3-2. 95e Doudin 3-3.