Xamax : l’espoir de vivre de grands moments

Les footballeurs « rouge et noir » entament ce vendredi l’ascension qui doit les mener vers ...
Xamax : l’espoir de vivre de grands moments

Les footballeurs « rouge et noir » entament ce vendredi l’ascension qui doit les mener vers la Super League

 Les joueurs de Neuchâtel Xamax FCS espèrent avoir encore de nombreuses occasions de se congratuler.

Le chemin vers la Super League est encore long pour Neuchâtel Xamax FCS et il commence par un déplacement au Liechtenstein. Le club de football « rouge et noir » défie Vaduz vendredi soir dès 20h pour la reprise de la Challenge League. À vivre en direct sur RTN dès 19h45.

Avant d’entamer cette seconde partie de championnat, les Xamaxiens sont solides leader avec 10 points d’avance sur Schaffhouse et 11 sur Servette qui compte toutefois un match en moins.

Durant leur préparation, les hommes de Michel Decastel ont disputé cinq rencontres amicales pour un bilan de quatre victoires et une défaite, c’était contre Young Boys, le leader de la Super League. Avant le coup d’envoi de cette deuxième partie de saison, on fait le point avec Raphaël Nuzzolo.

Raphaël Nuzzolo

Le but, ce n’est pas d’être au pic de notre forme dès le début du championnat. Bien sûr, nous voulons gagner les matches, mais nous travaillons sur la longueur.

Raphaël Nuzzolo

Le point sur l’effectif

Trois joueurs ne font plus partie du contingent. Frederico Da Costa est retourné à Sion alors que Léo Farine a été prêté au FC La Chaux-de-Fonds et Safet Alic au FC Bavois. Sonny Escolano n’est plus sous contrat avec le club et est reparti en France. Enfin, Michel Decastel ne compte plus sur Astor Kilezi qui effectue actuellement un essai en Lettonie. L’entraîneur neuchâtelois précise par ailleurs qu’un ou deux joueurs, plutôt à vocation offensive, pourraient encore rejoindre l’effectif des « rouge et noir » d’ici la fin du mercato le 15 février. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus