Journée de cauchemar pour Neuchâtel Xamax FCS.
Les Neuchâtelois se sont inclinés 3-2 après prolongations face à Echallens en 16e de finale de la Coupe de Suisse. Alors que le club de Challenge League menait 2-1 à la 82e minute avec des buts de Doudin et Kilezi, les Vaudois sont revenus dans la partie par l’intermédiaire de Begzadic. Préalablement, Echallens avait recollé à un partout sur un but de Samandjeu.
Expulsion et penalty
Poussé en prolongations, Xamax a alors touché le fond lorsque le pauvre Loïc Jacot a frôlé le ballon avec son épaule en dehors de sa surface. L’arbitre a sorti le carton rouge et expulsé le très jeune gardien neuchâtelois. Comble de malchance, l’entraîneur de Xamax, Michel Decastel avait déjà effectué ses trois changements. C’est Igor Djuric qui a finalement enfilé les gants !
Re-patatras ! Neuf minutes plus tard quand l’homme en noir a sifflé un penalty pour une faute à la limite des 16 mètres du dernier rempart de Neuchâtel Xamax FCS. Comme si les dieux du football avaient abandonné Xamax, Djuric a stoppé le tir mais Begzadic a repris le rebond pour inscrire le 3-2 pour les Vaudois.
Neuchâtel Xamax FCS a alors tout donné pour revenir au score avec même une transversale dans les arrêts de jeu, mais le destin en avait décidé autrement. Echallens élimine donc le club « rouge et noir ». De très mauvais augure avant le derby explosif de mercredi prochain face à Servette. /jha
Télégramme
Echallens - Neuchâtel Xamax 3-2 a.p. (2-2 0-1).
1800 spectateurs. Arbitre: Horisberger.
Buts: 22e Doudin 0-1. 52e Samandjeu 1-1. 74e Kilezi 1-2. 83e Begzadic 2-2. 106e Begzadic 3-2.
Notes: 122e tir sur la transversale de Nuzzolo (Neuchâtel Xamax). 93e expulsion du gardien Jacot (Neuchâtel Xamax/faute de dernier recours).