Stefan Bissegger tout en maîtrise

Stefan Bissegger (EF Education) a remporté en patron la 4e étape du Tour de Suisse entre St-Urban ...
Stefan Bissegger tout en maîtrise

Stefan Bissegger tout en maîtrise

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Stefan Bissegger (EF Education) a remporté en patron la 4e étape du Tour de Suisse entre St-Urban et Gstaad sur 171 km. C'est la 2e victoire World Tour pour le Thurgovien après celle sur Paris-Nice.

Le spécialiste de l'effort solitaire, 22 ans, a battu au sprint ses deux compagnons d'échappée Benjamin Thomas et Joey Rosskopf sur l'aérodrome de Saanen. Il s'agit de la deuxième victoire helvétique sur ce Tour de Suisse après celle de Stefan Küng lors du contre-la-montre inaugural de dimanche à Frauenfeld.

Partis à 94 km de l'arrivée, Thomas, Rosskopf et le Suisse Joel Suter ont vu Bissegger les rejoindre à 78 km du but. Dans le col de Saanenmöser, Suter a lâché l'affaire et Bissegger a bien senti dans les courbes rapides de la descente vers l'aérodrome de Gstaad qu'il était bien en jambes.

'Enfin, a lancé le vainqueur du jour à l'arrivée. Je suis vraiment heureux de cette victoire. J'ai vu que j'étais le meilleur dans la descente, mais je ne voulais pas prendre trop de risques. J'ai d'ailleurs failli tomber dans le dernier giratoire. Est-ce que c'est ma plus belle victoire? Sans doute, parce que c'est une étape en ligne et pas un chrono qui est ma discipline de prédilection.'

Au général, Bissegger remonte au 10e rang à 38 secondes de Mathieu van der Poel. Stefan Küng occupe lui toujours la 3e place à 4 secondes.

Jeudi, première étape de montagne avec trois ascensions au programme et un passage en terres romandes. Le peloton va partir de Gstaad puis attaquer le Pillon pour ensuite remonter la Vallée du Rhône. Après la montée d'Erschmatt, les coureurs grimperont à Loèche-les-Bains au terme de 175 km d'efforts.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus