Philipsen gagne la 5e étape, Elissonde prend le maillot rouge

Le Belge Jasper Philipsen a remporté au sprint la 5e étape de la Vuelta entre Tarancon et Albacete ...
Philipsen gagne la 5e étape, Elissonde prend le maillot rouge

Philipsen gagne la 5e étape, Elissonde prend le maillot rouge

Photo: KEYSTONE/AP/Alvaro Barrientos

Le Belge Jasper Philipsen a remporté au sprint la 5e étape de la Vuelta entre Tarancon et Albacete. L'Estonien Rein Taaramäe a perdu le maillot rouge après une chute au profit de Kenny Elissonde.

A 12 km de l'arrivée, une chute massive impliquant une centaine de coureurs a envoyé le leader du général Rein Taaramäe au sol, avant qu'il ne puisse repartir plus de 1'30 plus tard.

Malgré ses efforts, l'écart à combler était déjà trop important pour espérer conserver sa tunique rouge, endossée par Elissonde, jusque-là 2e du général, à seulement 25 secondes.

Si le groupe qui a pu éviter la chute s'est relevé pour permettre au peloton de se regrouper, certains coureurs, en plus du maillot rouge, ont perdu trop de terrain pour rentrer. Le Français Romain Bardet, leader de l'équipe DSM, est arrivé plus de cinq minutes après la tête de course, très marqué par la chute.

Philipsen a lui remporté sa 2e victoire sur cette édition de la Vuelta, après celle acquise lors de la 2e étape à Burgos, déjà devant Fabio Jakobsen, vainqueur mardi à Molina de Aragon. L'Italien Alberto Dainese (DSM) a pris la 3e place de l'étape.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus