L'édition 2023 débutera par un contre-la-montre dans les Abruzzes

Le Tour d'Italie 2023 débutera par un contre-la-montre dans la région des Abruzzes, en Italie ...
L'édition 2023 débutera par un contre-la-montre dans les Abruzzes

L'édition 2023 débutera par un contre-la-montre dans les Abruzzes

Photo: KEYSTONE/EPA ANSA/MAURIZIO BRAMBATTI

Le Tour d'Italie 2023 débutera par un contre-la-montre dans la région des Abruzzes, en Italie. Les organisateurs du Giro l'ont annoncé.

En mai dernier, le départ du Giro, avait été donné à Budapest en Hongrie, pour une boucle de trois étapes dans le pays magyar.

L'édition 2023 démarrera le 6 mai par un contre-la-montre individuel entre Fossacesia et Ortona de 18,4 kilomètres, avant une étape de plaine prévue le lendemain entre Teramo et San Salvo (204 km).

Les coureurs quitteront les Abruzzes le 8 mai, avant de revenir le 12 mai lors de la septième étape, avec une arrivée au sommet de Gran Sasso, situé dans le massif des Apennins.

Ce sera seulement la deuxième fois dans l'histoire du Tour d'Italie que les coureurs s'élanceront dans les Abruzzes, après une première en 2001.

Le parcours complet du Tour d'Italie 2023 sera dévoilé à Milan en octobre.

En mai dernier, Jai Hindley (Bora - Hansgrohe) était devenu le premier Australien à remporter le Giro, devant le champion olympique équatorien Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) et l'Espagnol Mikel Landa (Bahrain Victorious).

/ATS
 

Actualités suivantes