Camille Balanche vire en tête

La Neuchâteloise domiciliée à Bienne prend la tête de la Coupe du monde de VTT de descente ...
Camille Balanche vire en tête

La Neuchâteloise domiciliée à Bienne prend la tête de la Coupe du monde de VTT de descente. Comme lors de la 1re manche, elle a pris le 2e rang de la 2e épreuve de la saison ce samedi en Autriche

Camille Balanche (ici à Lenzerheide) peut savourer son début de saison (photo : KEYSTONE/Maxime Schmid). Camille Balanche (ici à Lenzerheide) peut savourer son début de saison (photo : KEYSTONE/Maxime Schmid).

La régularité propulse Camille Balanche aux commandes de la Coupe du monde de VTT de descente. La Neuchâteloise a bouclé le 2e rendez-vous de la saison à la 2e place ce samedi à Leogang. Sur la piste autrichienne, la citoyenne de Bienne a obtenu le même résultat que la semaine dernière à Lenzerheide. Camille Balanche n’a rien pu faire face à la locale de l’étape Valentina Höll. Elle a concédé 4’’303 à l’Autrichienne. Vainqueure dans les Grisons, la Britannique Rachel Atherton a complété le podium à 7’’334.


Leader après le quart de la saison

Camille Balanche profite des points engrangés en Autriche (2e des qualifications et 3e de la demi-finale) pour virer en tête du classement général de la Coupe du monde. Après 2 des 8 manches au programme, elle compte 64 points d’avance sur Rachel Atherton et 88 unités de bonus sur Valentina Höll. La prochaine étape se tiendra dans deux semaines à Val di Sole en Italie. /msc

Camille Balanche (ici à Lenzerheide) est la tenante du titre du classement général de la Coupe du monde (photo : KEYSTONE/Maxime Schmid). Camille Balanche (ici à Lenzerheide) est la tenante du titre du classement général de la Coupe du monde (photo : KEYSTONE/Maxime Schmid).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus